L’élève D.Mamadou, avoisinant la vingtaine, a commis un homicide involontaire, le mardi 20 octobre 2020, à Séguéla. Il a poignardé, à deux reprises, Fondi Madjè, inscrite en classe de 5ème au lycée Dominique Ouattara. Selon Police secours, un site de faits divers qui livre cette information, tout est parti d’un fait banal.
Il est rapporté que le jour des faits, l’élève D. Mamadou aurait tripoté les fesses de Fondio Madjè, plus connue sous le pseudonyme de « La Vieille ». Le hic, c’est que cette dernière est la copine de l’ami de D. Mamadou. La Vieille n’aurait pas apprécié cette maladresse venant de la part de l’ami de son copain.
Une bagarre éclate entre les deux élèves au quartier Rimer et La Vieille y a perdu la vie. Car elle s’est fait poignarder à deux reprises dans la poitrine alors que c’est elle qui tenait le couteau contre son adversaire, tel que rapporté par Police secours. Grièvement blessée, la victime a succombé des suites de ses blessures.
Quant au meurtrier, ne voulant pas assumer les conséquences de son acte, il a pris la fuite, avant de se faire rattraper par la gendarmerie. Il devra répondre de ses actes. A Séguéla, cette affaire fait grand bruit. Une histoire de fesse entre deux élèves qui se termine par un drame. La population en est scandalisée.
Adolphe Angoua
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.