ACCUEIL • Faits divers
Braquage signalé hier à Marcory : La police nationale révèle ce qui s’est réellement passé
Publié le : 29 octobre 2020 par Eddy BIBI

L'un des individus a été abattu par balle.
Ce mercredi 28 octobre 2020, Linfodrome a indiqué en alerte qu’il y a eu un braquage dans une banque en zone 4. En réalité il n’en est rien. La police nationale a révélé ce qui s’est réellement passé sur ses plateformes officielles, police secours et Direction générale de la police nationale de Côte d’Ivoire (Dgpn-Ci).
- Partagez sur
Une unité de la police criminelle, la Brigade de recherche et d'intervention (Bri) a abattu dans la matinée de ce mercredi 28 octobre 2020 à Marcory, un voleur à moto. L'individu opérait avec un complice qui a réussi à s’échapper. « Ce mercredi 28 octobre 2020, a eu lieu une tentative de braquage d'un véhicule par 02 individus armés de pistolet automatique déjouée par des éléments de la Brigade de Recherche et d’Intervention (Bri) de Marcory zone 4. Sur le théâtre des opérations, 01 individu a été abattu et 01 moto saisie. Par ailleurs, le deuxième individu est recherché par la Police nationale», a détaillé la Dgpn-ci.
Les faits
Deux individus à moto volaient le contenu d'un véhicule en stationnement après avoir brisé une vitre, au niveau du quartier de la zone 4 près d'un restaurant, ce mercredi. C’est à ce moment qu’une patrouille de la Bri qui veillait dans le périmètre, les a identifiés.
Pris en flagrant délit par les éléments de la police criminelle, l'un des bandits a été abattu par balle alors qu'ils essayaient de prendre la fuite. Son acolyte a, quant à lui, pu fuir.
La plateforme police secours a, par ailleurs, précisé qu’il n’y a aucune correspondance établie entre ces faits et l’assassinat du commissaire Akoun Charles par des bandits mardi 27 octobre 2020 à Angré. Une enquête a été ouverte pour retrouver l’auteur en fuite.
Eddy BIBI
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Eddy BIBI
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.