Cocody-Angré Château : La police abat deux bandits au cours d’un échange de tirs dans la soirée

Faits divers
Publié le Source : Linfodrome
cocody-angre-chateau-la-police-abat-deux-bandits-au-cours-d-un-echange-de-tirs-dans-la-soiree La Brigade de répression du banditisme a saisi 02 pistolets automatiques.

La Brigade de répression du banditisme (Brb), a abattu deux bandits à Cocody-Angré, dans la soirée du vendredi 18 décembre 2020. Ces derniers ont ouvert le feu en premier sur les éléments de la police nationale, selon des informations livrées par la plateforme Police secours, vendredi 25 décembre 2020.

Le vendredi 18 décembre 2020, dans la soirée, des policiers de la Brigade de répression du banditisme ont abattu deux individus à Abidjan-Cocody Angré Château, non loin du terrain de la Sotra. L’unité spéciale de la police nationale a réagi vigoureusement après avoir essuyé des tirs.

 

Des précisions ont été faites. Il y avait 03 individus qui voulaient attaquer un établissement financier en cours de journée. Ils n’ont pu le faire. Ces personnes sont allées alors du côté d’Abobo, puis se sont retrouvées dans la soirée à Cocody-Angré château, pour une opération.

 

Déjà pistés par la police nationale, les trois individus discutaient de leur plan, leurs armes sur eux, quant ils ont été pris en flagrant délit. Ils décident alors d’ouvrir le feu sur les éléments de la Brb, avant de s’en fuir.

 

Deux parmi les trois bandits seront tués au cours d’un échange de tirs. Le dernier a échappé à la police. Il est activement recherché. Faut-il le souligner, les trois individus sont bien connus des services de police pour leur mode opératoire. Ils avaient auparavant attaqué à main armée une station-service à Abengourou, et début décembre 2020, ils étaient responsables d’une autre attaque à Tiebissou au centre du pays.

Eddy BIBI