Côte d'Ivoire

Gagnoa : Un homme vole 45 poulets pour habiller sa copine pendant les fêtes de fin d’année

Faits divers
Publié le Modifié le Source : Linfodrome
gagnoa-un-homme-vole-45-poulets-pour-habiller-sa-copine-pendant-les-fetes-de-fin-d-annee Claudio a reconnu avoir volé 45 poulets dans le poulailler de dame Z.A (Ph d'archives)

Le prénommé Claudio, un sans emploi, a été déféré devant le parquet de Gagnoa par le commissaire Diomandé Souleymane du commissariat de police du 1er arrondissement. Il est soupçonné d’avoir volé 45 poulets dans un poulailler pour habiller sa copine pendant les fêtes de fin d’année 2020.

Que ne feraient pas certains hommes pour faire plaisir à leurs dulcinées ? En tout cas, le prénommé Claudio fait partie de ces hommes prêts à se sacrifier pour prouver leur amour à leur copine. Fauché et sans le moindre rond, lui, le sans emploi, avait promis à son amour Touti de l’habiller comme une princesse pendant les fêtes de fin d’année 2020. L’homme qui répète à qui veut l’entendre que lorsqu’il fait une promesse, il la tient, a réussi son pari, mais à présent, il est dans de beaux draps. Arrêté après son forfait, il a été déféré devant le Parquet de Gagnoa.

Selon le confrère Allo Police qui livre cette information, Claudio et Touti vivent une passionnante histoire d’amour, malgré leur situation d’extrême pauvreté. Bien plus, ils rêvent à une vie de luxe. Problème, monsieur et madame sont des chômeurs. Mais comme toutes les femmes, Touti rêve de se faire belle, pendant les fêtes de fin d’année 2020. Curieusement, Claudio qui ne mène aucune activité rémunératrice promet à sa copine de l’habiller décemment. Il tient d’ailleurs un discours rassurant à cette dernière. « Quand je fais une promesse, je la tiens ». C’était au début du mois de décembre.

Mais des jours passent et les fêtes approchent et Claudio est sous pression. Après s’est trituré les méninges pour trouver une solution, l’homme jette son dévolu sur le poulailler de dame Z.A. Mais comment voler les poulets sans pouvoir attirer l’attention de la propriétaire ou du voisinage ? Claudio trouve tout de suite la solution : le tabac. C’est un puissant tranquillisant capable de faire taire les coqs les plus récalcitrants. Nuitamment, il approche à pas feutrés le poulailler de la dame, avec bien sûr, la poudre de tabac. Il souffle une bonne dose dans le poulailler. Les minutes qui suivent, tous les poulets sombrent dans un profond coma. Du pain béni pour le voleur de s’emparer de 45 poulets.

Plus tard, la victime qui comptait réaliser d’énormes bénéfices pendant cette période des fêtes de fin d’année fait l’amer constat et saisit le commissaire Diomandé Souleymane. A la suite d’une minutieuse enquête, les éléments de la police mettent le grapin sur Claudio. L’homme avait déjà réussi à tenir sa promesse d’habiller sa dulcinée Touti. Le reste de l’argent, il s’est fait plaisir en s’offrant une partie de beuverie dans un maquis de la ville de Gagnoa. Arrêté, il a avoué son forfait. Malheureusement, il ne verra pas de sitôt sa copine dans ses beaux habits.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.