Côte d'Ivoire

Danané : Un dealer tue un gendarme et blesse son collègue avant de prendre la fuite

Faits divers
Publié le Modifié le Source : Linfodrome
danane-un-dealer-tue-un-gendarme-et-blesse-son-collegue-avant-de-prendre-la-fuite

Un maréchal de logis-chef a été tué et son collègue blessé à la tête, le lundi 28 décembre 2020, lors de l’interpellation manquée d’un dangereux dealer au niveau d’un poste de contrôle sur l’axe Danané-Guinée.

Le maréchal de logis-chef (MDC), Séa Guéi Stéphane, en service à la Brigade de Sipilou, détaché en qualité de conducteur à l'état-major compagnie Danané, a perdu la vie, le lundi 28 décembre 2020, lors de l’interpellation manquée d’un dealer à un poste de contrôle sur l’axe Danané-Guinée, tenu par un MDL chef et un sergent des Eaux et forêts.

Quant au MDC Bamba Mamadou blessé à la tête, il a été pris en charge à l'hôpital général de Danané. Selon police secours qui rapporte les faits, ses jours ne sont pas en danger.

A en croire le confrère, c’est en exploitant une information anonyme que le dealer qui tentait de contourner le dispositif de surveillance a été interpellé par les deux agents qui tenaient ce poste. Le suspect interpellé, il fallait le transférer à la brigade de Danané. Intervient alors le MDC Séa Guéi Stéphane, à bord d'un véhicule de dotation.

Hélas, lors du transfert du suspect par les deux gendarmes, il réussit à s'emparer de l'arme de Séa Stéphane pour prendre la fuite hors du véhicule. Les deux hommes de la maréchaussée se lancent alors aux trousses du suspect en vue de reprendre l’arme. Mal en prit au MDC Séa. Il reçoit une décharge à la poitrine. Son collègue qui volait à son secours a été blessé à la tête. Quant au dangereux dealer, il a pris la clé des champs.

Outre le décès du gendarme et la blessure de son collègue, le bilan de cette interpellation manquée fait état du vol d'une arme de service, un pistolet automatique de marque JERICO immatriculé, et garni de 10 munitions de 09mm. 4kgs de drogue ont été saisies.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.