Selon des témoins sur place, l’accident est intervenu peu après 17h à quelques encablures de Brindoukro, localité située à une quinzaine de kilomètres au nord de Koun-Fao, sur la Nationale A1 à l’Est de la Côte d’Ivoire.
A l’origine de ce violent heurt, un nid de poule que le chauffeur d’un camion-citerne, roulant à grande vitesse en direction de Tanda, a tenté d’éviter. Le mastodonte qui, dans la manœuvre désespérée du conducteur, s’est déporté sur le côté gauche de la chaussée, s’est retrouvé face à un minicar de type ‘’Massa’’, venant en sens inverse en direction d’Agnibilékrou. Le choc est frontal. Le bruit assourdissant. Six (6) usagers à bord du minicar de transport, sont tués sur le coup.
Informés, des éléments de la brigade de la gendarmerie de Koun-Fao, en faction dans la zone, se déportent sur les lieux du drame. Ils évacuent ainsi douze autres blessés à l’hôpital général de Koun-Fao. Malheureusement, trois autres victimes succombent à leurs blessures. Portant le nombre de morts à neuf (9).
Une enquête a été ouverte par les forces de sécurité pour situer les responsabilités de cet accident survenu au dernier jour de l’année 2020.
Zéphirin NANGO
(Correspondant régional)