Côte d'Ivoire

Tragique fin d’année à Koun-Fao : 9 morts et plusieurs blessés dans un accident de la circulation, ce qui est à l'origine du drame

Faits divers
Publié le Source : Linfodrome
tragique-fin-d-annee-a-koun-fao-9-morts-et-plusieurs-blesses-dans-un-accident-de-la-circulation-ce-qui-est-a-l-origine-du-drame Une image du drame

Un tragique accident de la circulation a été enregistré le 31 décembre dernier en fin d’après-midi dans le département de Koun-Fao, à l’Est du pays. Neuf (9) morts et une douzaine de blessés ont été enregistrés dans ce drame.

Selon des témoins sur place, l’accident est intervenu peu après 17h à quelques encablures de Brindoukro, localité située à une quinzaine de kilomètres au nord de Koun-Fao, sur la Nationale A1 à l’Est de la Côte d’Ivoire.

A l’origine de ce violent heurt, un nid de poule que le chauffeur d’un camion-citerne, roulant à grande vitesse en direction de Tanda, a tenté d’éviter. Le mastodonte qui, dans la manœuvre désespérée du conducteur, s’est déporté sur le côté gauche de la chaussée, s’est retrouvé face à un minicar de type ‘’Massa’’, venant en sens inverse en direction d’Agnibilékrou. Le choc est frontal. Le bruit assourdissant. Six (6) usagers à bord du minicar de transport, sont tués sur le coup.

Informés, des éléments de la brigade de la gendarmerie de Koun-Fao, en faction dans la zone, se déportent sur les lieux du drame. Ils évacuent ainsi douze autres blessés à l’hôpital général de Koun-Fao. Malheureusement, trois autres victimes succombent à leurs blessures. Portant le nombre de morts à neuf (9).

Une enquête a été ouverte par les forces de sécurité pour situer les responsabilités de cet accident survenu au dernier jour de l’année 2020.

 

Zéphirin NANGO

(Correspondant régional)