Côte d'Ivoire

Bouna : Un véhicule de transport mitraillé par des coupeurs de route

Publié le
bouna-un-vehicule-de-transport-mitraille-par-des-coupeurs-de-route Le car mitraillé dans la zone de Bouna
Faits divers

Un car de transports a été la cible des malfaiteurs le jeudi 28 janvier 2021 dans le département de Bouna. Le véhicule en question qui a essuyé des tirs à l’arme de guerre, a enregistré des blessés à son bord.

Nos sources notent en effet qu’en milieu d’après-midi du jeudi 28 janvier 2021, un car de la compagnie de transports ‘’Air Doropo’’ est en pleine circulation sur l’axe Bondoukou-Bouna. Aux environs de 16h 30 mn, il n’est qu’à 27 km de Bouna. Malheureusement, à quelques encablures de la localité de Koflandé, le véhicule est accueilli par une rafale de tirs à l’arme automatique, faisant voler ses vitres en éclats.

Des blessés par balles sont enregistrés. Le conducteur n’a d’autres alternatives que de marquer un arrêt pour éviter l’hécatombe. Cela fait, des coupeurs de route encagoulés surgissent de la broussaille et maitrisent les usagers déjà traumatisés. Ils les dépouillent avant de s’évanouir finalement dans la nature. Les blessés ont été évacués à l’hôpital général de Bouna.

Notons que, pour ce mois de janvier, c’est la deuxième attaque du genre dans cette zone de Bouna. La première attaque avait été enregistrée sur l’axe Bouna-Doropo. A l’occasion, le conducteur bien qu’ayant reçu une balle dans le pied, avait réussi à conduire ses passagers à destination.

Zéphirin NANGO

(Correspondant régional)