Côte d'Ivoire

Grave accident de la circulation à Bingerville : 18 victimes dont 7 cas graves et 1 mort

Faits divers
Publié le Modifié le Source : Linfodrome
grave-accident-de-la-circulation-a-bingerville-18-victimes-dont-7-cas-graves-et-1-mort

L’accident de la circulation survenu, ce jeudi 11 février 2021, au carrefour CIE de Bingerville a fait au total 18 victimes dont 7 cas graves et 1 décès certain.

L’on en sait un peu plus sur le bilan du grave accident de la circulation survenu, dans la matinée de ce jeudi 11 février 2021, au carrefour CIE de Bingerville. Selon des sources policières, cet accident a fait 18 victimes dont 7 cas graves et 1 décès certain.

Lire aussi cet article : Grave accident de la circulation à Bingerville : Un gros camion percute 3 gbaka et 2 véhicules personnels

Le bilan définitif fait par le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM) est de 23 victimes dont un décès certain. Les 22 autres évacuées par le VSU 81 et AL11   à l'hôpital général de Bingerville, Hôpital mère enfant, et au Centre Hospitalier Universitaire d'Angré.

Selon des témoins sur place, l’accident a été provoqué par le chauffeur du gros camion de transport de ciment qui a perdu le contrôle. Conséquence, il a violemment percuté 3 véhicules de transport en commun, communément appelés gbaka et 3 voitures personnelles, avant de se retrouver dans un caniveau.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.