Côte d'Ivoire

Abidjan : Plus d’une tonne de cocaïne estimée à 25 560 000 000 francs cfa saisie par la gendarmerie

Faits divers
Publié le Modifié le Source : Linfodrome
abidjan-plus-d-une-tonne-de-cocaine-estimee-a-25-560-000-000-francs-cfa-saisie-par-la-gendarmerie

La gendarmerie nationale de Côte d’Ivoire a saisi, dans la nuit du mercredi 24 février 2021, au total 1056 blocs de cocaïne d’un poids d’une tonne 56 kg, estimés à 25 milliards 560 millions francs cfa.

Joli coup de filet de la gendarmerie nationale de Côte d’Ivoire. Exploitant un renseignement dans la nuit du mercredi 24 février 2021, aux environs de 22h30, des éléments de la Cellule Antidrogue du Port Abidjan, ont interpellé deux individus en Zone 4 dans la commune de Marcory.

De précieuses informations recueillies à la suite de cette interpellation les emmènent à poursuivre leurs investigations. Et c’est à Angré, dans la commune de Cocody, qu’ils seront conduits. Dans leurs recherches, les éléments de la Cellule Antidrogue du Port d’Abidjan sont appuyés par ceux de l’Unité d’Intervention de la Gendarmerie Nationale (UIGN) et du Groupe de Sécurité Portuaire (GSP).

Et leurs actions coordonnées ne tardent pas à porter des fruits. Puisque la perquisition au domicile de l’un des principaux dealers permet la saisie de 48 sacs de 22 blocs de cocaïne chacun. Un véhicule appartenant aux dealers a été également saisi.

Ce sont au total 1056 blocs de cocaïne, d'un poids d’une tonne 56 kg et d'une valeur estimée à 25 milliards 560 millions de FCFA qui ont été saisis.

A en croire d’autres sources, le stock de cocaïne proviendrait du Paraguay.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.