Infraction routière

"Affaire un chauffeur de taxi renverse un policier en service" : Voici ce qui s'est passé, le chauffeur arrêté

Faits divers
Publié le Source : Linfodrome
affaire-un-chauffeur-de-taxi-renverse-un-policier-en-service-voici-ce-qui-s-est-passe-le-chauffeur-arrete Le sergent Koné Ismael Massalani sur le capot du véhicule.

Un agent de police en service à la police Sotra a été la victime d'un chauffeur de taxi qui a foncé sur lui et l'a renversé sur la route, ce lundi 03 mai 2021 aux environs de 14h. En effet le sergent Koné Ismaël Massalani s’est fait transporté sur le capot du taxi compteur du chauffeur d'une rue de la commune du Plateau jusqu'à Treichville au niveau de la piscine d'Etat. .

Selon le sergent de police, le conducteur de taxi, Coulibaly Bema âgé de 43 ans a violé un espace privé de la Sotra situé dans la commune du plateau, au niveau du siège de l’entreprise de téléphonie mobile, Moov Africa. Il a donc tenté de le ramener à la raison en lui retirant les pièces du véhicule.

Dans le refus d’obtempérer, Coulibaly Bema a démarré son véhicule entraînant le sergent sur le capot dudit véhicule. Non satisfait de cet acte, le conducteur à bord de son taxi immatriculé 1154 HT 01 a continué sa course jusqu’à Treichville à la hauteur de la piscine d’état.

Blessé, l’agent de police a été évacué aux urgences du Chu de Treichville par les sapeurs-pompiers militaires en vue d’un diagnostic et des soins rapides. Selon le médecin traitant, sa vie est hors de danger malgré ses blessures au visage.

Quant au chauffeur de taxi compteur, Coulibaly Bema, il a été remis au commissariat spécial de la police Sotra pour répondre de ces actes.


Grace-Aude Kouakou (Stg)