ACCUEIL Faits divers

Faits divers

Guiglo : un élève de 17 ans condamné à 1 mois de prison pour avoir commis un acte de voyeurisme

Publié le : 11 juin 2021 par Linfodrome

D’après la décision du tribunal, F.T.T va répondre de son acte malgré sa qualité d’élève et de mineur.

D’après la décision du tribunal, F.T.T va répondre de son acte malgré sa qualité d’élève et de mineur.

La section de tribunal de Guiglo a sanctionné un élève de 17 ans, le mardi 08 juin dernier pour avoir regardé une jeune fille nue. Il s’agit de F.T.T, domicilié à Goya 1, qui a été mis aux arrêts et purgera une peine de 30 jours.

  • Partagez sur

En effet, conduit devant le juge comme auteur d’un délit contre la jeune fille Nina, l’élève F.T.T a fait objet d’un procès. Au vu de sa qualité d’élève en plus d’être mineur, il a bénéficié de la clémence du tribunal qui lui a allégé la peine malgré la gravité de son acte. A cet effet le procureur a requis une peine de 6 mois de prison avec un sursis et 100 000 FCFA d’amende à l’encontre du prévenu. A l’en croire que F.T.T subira une peine réduite par rapport au délit dont il a été auteur.

‘’A l’origine des faits, après plusieurs rencontres conflictuelles entre la victime Nina et lui, l’élève débarque une nuit au domicile de cette dernière, au moment où elle s’apprêtait à aller prendre une douche dans les toilettes précaires des cours communes, dans sa tenue d’Eve’’.

‘’Dès qu’elle l’aperçut, elle cria sa colère lui demandant ce qu’il venait faire chez elle. Aussitôt, l’élève allume sa lampe torche et illumine la jeune fille dans toute sa nudité. Secourue par une sœur qui lui apporte un morceau de pagne qu’elle ceint rapidement autour de sa taille, elle administre une gifle correctionnelle à F.T.T’’.

D’après la décision du tribunal, F.T.T va répondre de son acte malgré sa qualité d’élève et de mineur.  

 

Mariam Coulibaly (Stg) 

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Linfodrome

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.