Guiglo : un élève de 17 ans condamné à 1 mois de prison pour avoir commis un acte de voyeurisme

Faits divers
Publié le Source : Linfodrome
guiglo-un-eleve-de-17-ans-condamne-a-1-mois-de-prison-pour-avoir-commis-un-acte-de-voyeurisme D’après la décision du tribunal, F.T.T va répondre de son acte malgré sa qualité d’élève et de mineur.

La section de tribunal de Guiglo a sanctionné un élève de 17 ans, le mardi 08 juin dernier pour avoir regardé une jeune fille nue. Il s’agit de F.T.T, domicilié à Goya 1, qui a été mis aux arrêts et purgera une peine de 30 jours.

En effet, conduit devant le juge comme auteur d’un délit contre la jeune fille Nina, l’élève F.T.T a fait objet d’un procès. Au vu de sa qualité d’élève en plus d’être mineur, il a bénéficié de la clémence du tribunal qui lui a allégé la peine malgré la gravité de son acte. A cet effet le procureur a requis une peine de 6 mois de prison avec un sursis et 100 000 FCFA d’amende à l’encontre du prévenu. A l’en croire que F.T.T subira une peine réduite par rapport au délit dont il a été auteur.

‘’A l’origine des faits, après plusieurs rencontres conflictuelles entre la victime Nina et lui, l’élève débarque une nuit au domicile de cette dernière, au moment où elle s’apprêtait à aller prendre une douche dans les toilettes précaires des cours communes, dans sa tenue d’Eve’’.

‘’Dès qu’elle l’aperçut, elle cria sa colère lui demandant ce qu’il venait faire chez elle. Aussitôt, l’élève allume sa lampe torche et illumine la jeune fille dans toute sa nudité. Secourue par une sœur qui lui apporte un morceau de pagne qu’elle ceint rapidement autour de sa taille, elle administre une gifle correctionnelle à F.T.T’’.

D’après la décision du tribunal, F.T.T va répondre de son acte malgré sa qualité d’élève et de mineur.  

 

Mariam Coulibaly (Stg)