Port-Bouët : Le centre covid-19 cambriolé . D’importants matériels emportés

Faits divers
Publié le Source : Soir info
port-bouet-le-centre-covid-19-cambriole-d-importants-materiels-emportes Le centre Covid-19 de Port-Bouët a été cambriolé

Les candidats au dépistage au nouveau coronavirus (covid-19) ont eu du mal à être reçus, le samedi 12 juin 2021 ; tout comme les agents de santé exerçant au centre covid-19 de Port-Bouët, situé sur le terrain de sport Seni Fofana. Ce centre a été cambriolé par des individus qui s’y sont introduits, dans la nuit du vendredi 11 au samedi 12 juin 2021.

Ces quidams, qui n’étaient pas inquiétés dans leur sale besogne, ont utilisé des moyens conséquents pour atteindre leur objectif. Munis certainement de pieds de biche, ils ont défoncé la porte d’entrée. Une fois à l’intérieur de ce grand bâtiment démontable, ils foncent dans plusieurs bureaux, avant de faire main basse sur six (6) tablettes de travail, un terminal et deux (2) ordinateurs portables Hp. Avant de s’en aller, ils décrochent le téléviseur écran plasma se trouvant dans la salle d’attente. Sans souci, ils sont repartis avec leur consistant butin.

Lorsque les premiers agents de santé arrivent sur leur lieu de travail, le samedi 12 juin 2021, ils font le triste constat. Aussitôt, ils saisissent leur premier responsable et les agents de police. Plusieurs unités, notamment les agents de la Police scientifique et ceux de la police criminelle, ainsi que leurs collègues du commissariat le plus proche, débarquent sur les lieux. Ils font leur constat et ouvrent aussitôt une enquête pour mettre la main sur les malfrats.

M’BRA Konan