Côte d'Ivoire

Abobo Baoulé : Un émetteur de faux bons de carburant épinglé par la police

Faits divers
Publié le Source : Linfodrome
abobo-baoule-un-emetteur-de-faux-bons-de-carburant-epingle-par-la-police

Le Commissaire Lacombe et ses éléments ont interpellé, dans l’après-midi du mardi 20 juillet 2021, un individu qui s’est présenté avec un faux bon de carburant à une station-service du carrefour Angré, dans la commune de Cocody.

Un émetteur de faux bons de carburant a été interpellé, le mardi 20 juillet 2021, à 15h, à la station-service « Petro Ivoire » du carrefour Angré, dans la commune de Cocody. Il a été pris la main dans le sac par le Commissaire Lacombe et ses éléments. En effet, comme rapporté par Police Secours, l’individu a sorti un faux bon de carburant de 10 000 francs cfa pour se faire servir quand il a été épinglé.

La fouille de son véhicule a permis de saisir un lot de 19 faux bons de carburant de coupure de 10.000f, sous son siège.

Pressé de questions sur l’origine et l’authenticité de ces bons, il a expliqué qu’il a dérobé un lot important de faux bons de carburant « Petro Ivoire » dans un taxi compteur et qu’il ne lui reste que ce lot, tous les autres ayant déjà servi à l’arnaque. La perquisition à son domicile s’est révélée infructueuse.

L’interpellation de l’émetteur de faux bons de carburant intervient à la suite de plusieurs plaintes contre inconnus. L’enquête ouverte par le Commissaire Lacombe et ses éléments a permis de mettre fin à l’arnaque. A présent, l’émetteur de faux bons de carburant doit répondre de ses actes devant le Parquet.

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.