Béoumi: Près d’une tonne de faux médicaments saisie

Faits divers
Publié le Source : Soir info
beoumi-pres-d-une-tonne-de-faux-medicaments-saisie Les agents de Police ont fait une bonne saisie.

Le jeu du chat et de la souris se poursuit entre les agents des forces de l’ordre et les trafiquants de médicaments de qualité inférieure et falsifiés (Mqif).

Dans le Centre de la Côte d’Ivoire, ce jeu a tourné à l’avantage des forces de l’ordre, qui ont saisi dans la ville de Béoumi, une importante quantité de ces faux médicaments dangereux pour la santé des populations.

Selon nos informations, tout est parti d’une investigation poussée des agents de la Police des stupéfiants et des drogues de Bouaké. Ces deniers ont les informations selon lesquelles, une importante quantité de Mqif vient d’être livrée à Béoumi. Ils ‘’consolident’’ cette information et effectuent une descente dans ladite localité située à 64 km à l’ouest de leur base de Bouaké.

Une fois sur place, les agents de police font des patrouilles et finissent par mettre la main sur cette importante quantité. Il s’agit de sept cent (700) kilogrammes de Mqif composés d’antipaludéen, anti-inflammatoire, des antibiotiques et des solutions buvables.

Malheureusement, personne n’était à côté de ces marchandises, pour réclamer la propriété. Les agents de police embarquent cette quantité énorme de faux médicaments pour leur base. Une enquête est ouverte pour trouver le ou les propriétaires et appliquer la loi qui s’impose.

M’BRA Konan