Côte d’Ivoire : Un juge condamne une fille de 8 ans, la raison est surprenante

Faits divers
Publié le Modifié le Source : Linfodrome
cote-d-ivoire-un-juge-condamne-une-fille-de-8-ans-la-raison-est-surprenante La Maca (PhDr)

Sur la chaîne ivoirienne NCI, le témoignage de Diana Blé a permis de révéler un fait surprenant à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (Maca).

Diana Blé, la jeune dame qui été condamnée à 1 ans de prison ferme pour avoir profané la tombe de l’artiste du couper-décaler Arafat Dj, a raconté son vécu carcéral sur Nci.

Se confiant au journaliste, elle a révélé la présence d’une fille de 8 ans avec qui elle partageait la même cellule. Etonnée de voir cette fillette dans ces conditions, elle demande à savoir la raison de son emprisonnement.

Et Diana Blé raconte que « dans notre cellule d'environ 200 m2, nous étions plus de 50 prisonnières. J'étais choquée. J'ai même vue une fillette âgée de 8 ans. Je lui ai demandé pourquoi elle était là, elle m'a dit qu'elle a été condamnée par un juge pour avoir volé 3.000 fcfa, une somme que quelqu'un pouvait rembourser rapidement ».

Il faut noter que Diana Blé a été libérée plus tôt que prévu. Elle a passé deux mois en prison au lieu de 12 mois comme l’indiquait le verdict de la justice.

A.Z.