Abidjan

Cocody-Riviera Golf : Une Française se jette du 7ème étage d’un immeuble et meurt

Publié le
cocody-riviera-golf-une-francaise-se-jette-du-7eme-etage-d-un-immeuble-et-meurt La Française s'est jetée du 7ème étage d'un immeuble à la Riviera Golf 2 (Ph d'archives)
Faits divers

La vie s’est brusquement arrêtée, le mardi 28 septembre 2021, pour dame Mel née Christine Corbineau, une française de 72 ans qui s’est suicidée en se jetant du 7ème étage de l’Immeuble Sénégal à Cocody-Riviera Golf 2.

Un drame s’est produit, le mardi 28 septembre 2021, à l’Immeuble Sénégal, à Cocody-Riviera Golf 2. Une Française, dame Mel née Christine Corbineau, s’est suicidée en se jetant du 7ème étage dudit immeuble. La victime avait plusieurs fractures à la mâchoire, au crâne et à l’avant-bras. En outre, elle avait une hémorragie buccale et nasale.

Selon Soir Info qui livre cette information, Christine Corbineau était dépressive et en avait marre de la vie depuis un certain temps. A plusieurs reprises, elle a tenté de se donner la mort, en avalant des médicaments, mais sa famille a toujours été là pour la sauver. Constamment contrariée dans sa tentative d’abréger sa vie, elle a changé de stratégie, le jour du drame. Et qu’a-t-elle fait ? Elle part visiter un appartement au 8ème étage de l’Immeuble Sénégal. Mais bien avant sa destination finale, elle marque un arrêt au 7ème étage où elle explique au locataire qu’elle souhaiterait visiter son appartement pour se faire une idée de l’endroit où elle envisage habiter. Son interlocuteur n’y voit pas d’inconvénient et lui ouvre ses portes.

La Française, après la visite des lieux, donne l’impression d’être comblée. Elle décide de jeter un coup d’œil au balcon où elle met à exécution son plan suicidaire. Malgré le poids de l’âge, elle enjambe rapidement la baie de protection et se jette dans le vide. Au terme d’un vol plané, elle vient chuter au bas de l’immeuble, dans un grand bruit. Ses connaissances sont alertées aussitôt. A leur tour, elles saisissent la police pour faire le constat d’usage.

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.