Côte d'Ivoire

Axe Bondoukou-Bouna : Des coupeurs de route armés de kalachnikov arrachent plus 7 millions à un bouvier dans un car

Faits divers
Publié le Source : Linfodrome
axe-bondoukou-bouna-des-coupeurs-de-route-armes-de-kalachnikov-arrachent-plus-7-millions-a-un-bouvier-dans-un-car

Des coupeurs de route ont braqué, le vendredi 8 octobre 2021, entre les localités de Laoudi-Bâ et Gbanhui, aux environs de 15h, un car de la compagnie Air Doropo et arraché plus de 7 millions de francs cfa à un bouvier, non sans dépouiller les autres passagers.

Un bouvier a perdu, le vendredi 8 octobre 2021, sur l’axe-Bondoukou-Bouna, plus de 7 millions de francs cfa dans le braquage d’un car de la compagnie Air Doropo. Parti d’Abidjan pour Doropo, le voyage se passait bien. Mais aux environs de 15 h, entre les localités de Laoudi-Bâ et Gbanhui, 4 individus encagoulés armés de kalachnikov sortis de nulle part ont pris position au milieu en pleine chaussé et pointé leurs armes sur le car, obligeant le chauffeur à immobiliser le véhicule.

Selon RTI Info qui cite l’AIP, les malfaiteurs sont par la suite montés à bord du car et fait savoir qu’ils étaient à la recherche d’un bouvier qui avait en sa possession sept millions de francs CFA à la suite de la vente de son bétail. Surexcités et menaçant, ils ont demandé à ce que le bouvier concerné se désigne, faute de quoi, ils l’abattraient s’ils le retrouvaient eux-mêmes. Tremblant de tout son corps, le bouvier a été découvert avant d’être dépouillé. Ce n’est pas tout. Boulimiques, les agresseurs ont fouillé les autres passagers jusqu’au slip et emporté tout ce qui a de la valeur à leurs yeux.

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.