Abidjan

Marcory Sicogi : Des éléments du CCDO ont failli en découdre avec ceux de l’ULCT après l’interpellation d’un grand trafiquant d’ivoires

Publié le
marcory-sicogi-des-elements-du-ccdo-ont-failli-en-decoudre-avec-ceux-de-l-ulct-apres-l-interpellation-d-un-grand-trafiquant-d-ivoires Des éléments du CCDO ont failli en découdre avec leurs frères d'armes de l'ULCT (Ph d'archives)
Faits divers

Des éléments du Centre de coordination des opérations décisionnelles (CCDO) et ceux de l’Unité de lutte contre la criminalité transnationale (ULCT), ont failli en découdre, le dimanche 31 octobre 2021, après l’interpellation d’un grand trafiquant d’ivoires, dans un hôtel, à Marcory Sicogi.

Les environs de l’hôtel Hibiscus sis à Marcory Sicogi ressemblaient à un véritable champ de bataille, le dimanche 31 octobre 2021. Des éléments du Centre de coordination des opérations décisionnelles (CCDO), armes au poing, et ceux de l’Unité de lutte contre la criminalité transnationale (ULCT) ont failli en découdre après l’interpellation d’un grand trafiquant d’ivoires.

Les populations environnantes apeurées ont pensé à un braquage. En réalité, l’échauffourée entre les frères d’armes était loin d’être une scène de braquage. Selon des sources sécuritaires, l’Unité de lutte contre la criminalité transnationale basée à la Riviera Abatta, dans la commune de Cocody, qui était aux trousses d’un grand trafiquant d’ivoires venait de l’interpeller dans ledit hôtel. Au moment de le conduire à leur base, un équipage du Centre de coordination des opérations décisionnelles (CCDO) a débarqué sur les lieux. Les éléments du CCDO ont à leur tour argué qu’ils en étaient après le même trafiquant depuis longtemps. Ils ont donc exigé que ceux de l’ULCT leur remettent l’individu interpellé. Refus catégorique des éléments l’Unité de lutte contre la criminalité transnationale. Dès lors, les esprits s’échauffent.

Les échanges houleux ont duré plusieurs minutes et entrainé la paralysie de la circulation dans les deux sens. Après plusieurs échanges de coup de fil, les éléments du CCDO ont baissé la garde et laissé le trafiquant d’ivoires aux mains de ceux de l’ULCT.

Il convient de souligner que l’Unité de lutte contre la criminalité transnationale est chargée, en synergie avec celle des autres pays, de collecter, d’analyser les informations et de mener des enquêtes sur les faits de trafics illicites de drogue, de criminalité transnationale et sur tout autre trafic jugé illicite.

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.