Accident à Abobo : Trois personnes sur une moto renversées par un véhicule

Publié le Modifié le
accident-a-abobo-trois-personnes-sur-une-moto-renversees-par-un-vehicule Un accident à Abobo fait des blessés graves
Faits divers

Un accident signalé à Abobo, ce mercredi 1er décembre, faisant des blessés graves.

Les nombreuses sensibilisations et mises en garde sur l'incivisme routier à Abidjan et dans les autres localités n'ont pas encore eu d'effets chez les automobilistes et usagers.

Nous apprenons, du Groupement des Sapeurs Pompiers Militaires ( GSPM), un accident dans la commune d'Abobo, précisément dans le quartier derrière rails.

Les faits se sont produits aux environs de 14h. En effet, un conducteur de moto avec deux autres personnes avec lui ont été renversés par un véhicule d'un particulier. " il s'agit d'un motocycliste et ses 02 passagers renversés par un véhicule de particulier" nous apprend le gspm.

Pourtant, le code de la route a toujours recommandé deux personnes sur un engin à deux roues avec le port obligatoire des casques. Les usagers de la moto, n'ont malheureusement pas observé les règles d'usage.

Cet incivisme a provoqué de graves incidents. L'on note que " 02 parmi les 03 victimes présentent plusieurs traumatismes graves. Le VSU 11 engagé depuis l'Indenié demande alors une ambulance de réanimation en renfort".

Les victimes ont été urgemment conduites au CHU d'Angré et à l'hôpital général d'Abobo, en attendant de recevoir les premiers soins. 

Il faut signaler que, l'indiscipline de certains conducteurs à Abidjan est l'une des causes de nombreux accidents. Riviera 2 en a payé les frais, il y a quelques jours de cela où un camion benne transportant du sable a fait une sortie déversant son contenu sur le trajet avec pour corollaire l'enregistrement des victimes.

Le ministère des transports avait pour cela entrepris de travaux en installant des vidéos de surveillance dans les endroits stratégiques d'Abidjan. Rentrées dans sa phase opérationnelle depuis le 7 septembre dernier. Avec plus de 4307 caméras, l'on constate que l'indiscipline est toujours à son paroxysme.

Au delà des accidents de circulation, l'incivisme routier occasionne de nombreux embouteillages. Des mesures plus accentuées contre les conducteurs verreux devraient être privilégiés avec plus de rigueurs.

Carlos DOGBA