Côte d'Ivoire

Tiebissou : Un grave accident de la circulation fait plusieurs victimes

Publié le
tiebissou-un-grave-accident-de-la-circulation-fait-plusieurs-victimes Le choc a été très violent entre les deux véhicules
Faits divers

Un grave accident de la circulation s’est produit, ce lundi 20 décembre 2021, sur la route de Tiebissou, 2 kilomètres après Djebonoua, et a fait plusieurs victimes dont des cas graves et des décès.

La route a encore tué. Alors que la prudence est recommandée à la veille des fêtes de fin d’année et que le gouvernement ivoirien a engagé la lutte contre l’incivisme sur les routes, un grave accident de la circulation, s’est produit, ce lundi 20 décembre 2021, à la mi-journée sur la route de Tiebissou, ville du centre de la Côte d’Ivoire, dans la région de Bélier. Selon le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM) qui a été alerté à 12h40, l’accident a eu lieu 2 kilomètres après Djebonoua.

« Le minicar de transport qui avait à son bord plusieurs passagers s’est renversé sur le côté »

Il s’agit d’une collision entre un minicar de transport et un véhicule de particulier. Le choc a été si violent que les deux véhicules ont été sérieusement endommagés. Le minicar de transport qui avait à son bord plusieurs passagers s’est renversé sur le côté.

32 victimes dont 10 cas graves et 3 décès certains

Le bilan établi par le GSPM fait état de 32 victimes dont 10 cas graves. Malheureusement, sur place, l’on a enregistré 3 décès. Les autres victimes ont été transportées au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Bouaké et le bilan pourrait s’alourdir eu égard aux nombreux cas graves.

La gendarmerie sur les lieux

Linfodrome a appris qu’en plus des soldats du feu, des éléments de la gendarmerie nationale étaient sur les lieux de l’accident pour procéder au constat d’usage.


C’est le lieu d’interpeller les usagers de la route sur le respect du code de la route, surtout en cette période des fêtes de fin d’année où certaines compagnies de transport ambitionnent d’accroitre leurs recettes, en raison de la forte affluence enregistrée dans les différentes gares.

Les statistiques des sapeurs-pompiers militaires de Côte d’Ivoire font état d’un total de 2 462 interventions au cours du seul mois de novembre 2021, soit en moyenne 82 interventions par jour pour des cas d’incendies, accidents de la circulations et catastrophes naturelles dues aux inondations causées par les fortes pluies. L’on a enregistré 58 victimes décédées.

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.