Abidjan

Grave accident de la circulation à la Riviera : Un camion de nettoyage de rue écrase 7 personnes à un rond-point

Publié le Modifié le
grave-accident-de-la-circulation-a-la-riviera-un-camion-de-nettoyage-de-rue-ecrase-7-personnes-a-un-rond-point 7 personnes ont péri dans ce grave accident de la circulation
Faits divers

Un camion de nettoyage de rue est entré, ce dimanche 16 janvier 2022, en collision avec un véhicule de particulier, à la Riviera dans la commune de Cocody, faisant 7 morts et un blessé.

Dimanche noir à Abidjan. Deux mois après le grave accident de la circulation survenu au tunnel de la Riviera 2, à Cocody, un autre accident dont le bilan est plus lourd, s’est produit dans la même commune. En effet, selon des sources proches des sapeurs-pompiers militaires (GSPM), 7 personnes ont trouvé la mort, dans la nuit du samedi 15 au dimanche 16 janvier 2022, dans un accident de la circulation impliquant un camion de nettoyage de rue et un véhicule particulier.

Lourd bilan

A en croire les soldats du feu alertés à 3h58, le drame a eu lieu à la Riviera, au rond-point de Notre Dame de la Tendresse, direction Akouedo. Une fois sur les lieux, les éléments du GSPM constatent qu’il s’agit d’une collision entre un véhicule de particulier et un camion de nettoyage des rues de la société ECOTI SA. Le véhicule de particulier a été carrément broyé. Le bilan de cet accident fait état de 7 personnes tuées et un blessé évacué au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Cocody.

Une femme et six hommes tués

Linfodrome a appris auprès de sources sécuritaires que 6 des personnes décédées sont des hommes, la 7ème victime décédée étant une femme. Malheureusement, les personnes décédées n’ont pu être identifiées sur place.

« Les services des pompes funèbres demandés pour évacuer les personnes décédées »

Des éléments de police étaient également sur les lieux. Les services des pompes funèbres ont été demandés pour évacuer les personnes décédées.

La veille de ce drame, un autre grave accident de la circulation s’est produit non loin de là, précisément à Bingerville où un écolier de 6 ans y a perdu la vie. Cet accident impliquant trois véhicules s’est produit à 5h30 au Carrefour Free World.

C’est le lieu d’attirer l’attention des usagers de la route. Régulièrement, les sapeurs-pompiers militaires et les autorités policières recommandent la prudence et le respect du code de la route à tous.

Malgré tous ces conseils, les accidents de la circulation se multiplient sur nos routes, endeuillant plusieurs familles. Hélas !

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.