Un accident de moto fait deux morts à Danané

Publié le
un-accident-de-moto-fait-deux-morts-a-danane Accident de moto (Photo d'illustration)
Faits divers

Dans la nuit du jeudi 10 Février 2022, un accident mortel s'est produit un accident mortel sur l'axe reliant Danané à la frontière guinéenne.

Les accidents sont faits courants dans la circulation. A Danané, ville située à l’Ouest de la Côte d’Ivoire, plusieurs de ces accidents restent néanmoins sous silence. Mais ce jeudi dernier, un des plus dangereux s'est produit. Il a fait trois victimes dont deux ont perdu la vie.

Qu’est ce qui a bien pu se passer ?

En effet, selon les informations qui circulent actuellement au sein de la population de Danané, l'accident a impliqué une moto de type "apache" et une moto tricycle qui transportait du bois scié. Le conducteur de tricycle n’avait pas de phare quand il conduisait. Il utilisait, nuitamment, la lumière de son téléphone pour circuler. Les deux autres sur leur engin, pensaient avoir devant eux une bicyclette venant en sens inverse.

Collision violente

Arrivé à un carrefour, l'irréparable se produisit. Les deux engins sont entrés en collision. La collision a été très violente. Sur le coup, deux personnes sont mortes. Parmi elles, une a reçu un bois dans le cou. La troisième victime, un enseignant, a été blessé. Il a été évacué d’urgence au Centre Hospitalier Régional de Man. Il souffre d’une fracture au crâne et était dans un état comateux.

Les services de sécurité ont lancé une enquête pour débusquer le conducteur du tricycle qui est toujours en cavale

En ce qui concerne les personnes décédées, il s'agit d'un enseignant en service à Kouan-Houlé, chef-lieu de Sous préfecture et un autre qui serait le propriétaire des planches, tous les deux décédés sur le champ. Selon une source proche de l'enseignant hospitalisé, il serait sorti du coma. Le conducteur du tricycle a pris la poudre d'escampette laissant les accidentés dans le bain de sang. Les services de sécurité ont lancé une enquête pour débusquer le conducteur du tricycle qui est toujours en cavale. Cette action permettra également situer les responsabilités dans cet accident.

Wanihyus, Correspondant Linfodrome, Région de Tonkpi