Côte d'Ivoire

Andé (Bongouanou) : Des morts et des blessés graves enregistrés dans un accident de la circulation, ce qui est à l’origine du drame

Publié le
ande-bongouanou-des-morts-et-des-blesses-graves-enregistres-dans-un-accident-de-la-circulation-ce-qui-est-a-l-origine-du-drame Le véhicule accidenté
Faits divers

Des morts et des blessés graves ont été enregistrés, dans l’après-midi de ce samedi 26 février 2022, dans un accident de la circulation survenu à l’entrée de la sous-préfecture d’Andé, dans la Région du Moronou.

Un véhicule de transport en commun de type Massa a fait, ce samedi 26 février 2022, un grave accident de la circulation, à l’entrée d’Andé, une sous-préfecture située à 23,9 kilomètres de Bongouanou, dans la Région du Moronou. Selon des sources sur place, l’accident qui s’est produit aux environs de 14 heures, a fait plusieurs victimes dont deux morts et une dizaine de blessés dont certains dans un état grave.

Le véhicule s’est retrouvé dans une spirale de tonneaux

« Il y a eu un terrible accident aux environs de 14 heures à Andé. Il s’agit d’un véhicule de transport en commun, communément appelé Massa qui s’est retrouvé dans une spirale de tonneaux juste après la sous-préfecture », nous a confié un fils originaire dudit village.

« Au moment où le véhicule était lancé à vive allure, une de ses roues a crevé »

Le même source informe que le véhicule était en provenance de Bouaké. Arrivé à l’entrée d’Andé, le chauffeur a tenté d’effectuer un dépassement. Il a donc appuyé sur l’accélérateur mais au moment où le Massa était lancé à vive allure, une de ses roues a crevé. Le véhicule a alors été pris dans une spirale de tonneaux avant de s’immobiliser dans le décor.

Sur place, selon nos sources, on déplore deux morts dont l’apprenti du véhicule et une femme originaire d’Andé. Les nombreux blessés dont des cas graves ont été évacués à l’hôpital général de Bongouanou pour une prise en charge adéquate.

Le mois de février marqué par plusieurs graves accidents de la circulation

Le mois de février a été particulièrement marqué par plusieurs accidents de la circulation dans lesquels plusieurs personnes ont perdu la vie.

Une semaine avant le drame d’Andé, 6 personnes ont perdu la vie dans un autre accident de la circulation survenu, le dimanche 20 février 2022, sur l’autoroute de Bassam, dans le sens Abidjan-Bassam, dans la commune de Port Bouet.

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.