Effondrement d’immeuble à Angré : Réaction d’un artiste dont la fille est coincée sous les décombres

Publié le Modifié le
effondrement-d-immeuble-a-angre-reaction-d-un-artiste-dont-la-fille-est-coincee-sous-les-decombres
Faits divers

Aimond Williams est un artiste ivoirien. Il occupe par ailleurs la fonction de président de la fondation des artistes de Côte d’Ivoire (Fondaci). Il habite dans un appartement de l’immeuble qui s’est écroulé dans la nuit du 6 au 7 mars 2022 et l’une de ses fille est parmi les personnes coincées dans sous les décombres. Sa réaction

L’alerte de l’effondrement d’un immeuble R+4 à Angré 8ème tranche a été donné tôt ce matin du 7 mars 2022 par les sapeurs pompiers.

Témoignage du président Aimond Williams

Le président de la fondation des artistes de Côte d’Ivoire, l'artiste Aimond Williams est l’un des locataires de l’immeuble. Il y vit avec sa familles au troisième étage. Pour des raisons professionnelles, l’artiste a préféré veiller sur son lieu. Il a certes eu la chance de ne pas être lui-même parmi les victimes mais l’une ses progénitures en est une, malheureusement.

Nous habitons au 3e étage de cet immeuble

« J'avais des projets importants à finaliser. j'ai dormi au bureau avec certains de mes enfants. Ma fille et sa sœur cadette sont restées à la maison. Nous habitons au 3e étage de cet immeuble. Pour le moment, la plus petite a été sauvée. La fille est toujours coincée dans les décombres» a confié Aimond Williams à un confrère journaliste.

Quelques trente-cinq (35) sapeurs-pompiers sont sur les lieux et font le nécessaire pour sauver l’ensemble des victimes. Ils arrivent tant bien que mal à sortir certaines personnes des décombres.

Bilan partiel

Le bilan partiel faisait état de trente (30) victimes dont un nouveau-né. Treize (13) victimes ont été conduites au Chu de Cocody, au chu d’Angré et dans une clinique de la place. Pour l’heure, l’on ignore les raisons de l’écroulement de cet immeuble. Il faut déplorer la récurrence des effondrement d’immeubles. Le dernier en date est l’effondrement d’un immeuble à Treichville au cours de la dernière semaine de février 2022. Sept (7) personnes avaient malheureusement perdu la vie.