Abidjan

Le mariage vire au drame à Port Bouet : 20 victimes dont 1 décès enregistrés dans un accident sur la route menant à l’aéroport

Publié le Modifié le
le-mariage-vire-au-drame-a-port-bouet-20-victimes-dont-1-deces-enregistres-dans-un-accident-sur-la-route-menant-a-l-aeroport Le véhicule a déversé certains occupants sur le macadam
Faits divers

En route pour un shooting photos après un mariage, un véhicule pick-up a fait, dans l’après-midi de ce samedi 19 mars 2022, un accident de la circulation dans lequel l’on a enregistré 20 victimes dont un décès sur place.


Environ un mois après l’accident survenu à Port Bouet dans lequel 6 personnes dont un pompier ont été écrasés sur l’autoroute de Bassam, un autre drame a été enregistré, ce samedi 19 mars 2022, en fin d’après-midi dans cette commune, sur la route menant à l’aéroport après le monument Akwaba.

Selon nos sources, le bilan provisoire de cet accident survenu au niveau de la compagnie Air Côte d’Ivoire fait état de 20 victimes dont un décès certain.

Plusieurs personnes avaient pris place dans un pick-up

Des circonstances du drame, il ressort que plusieurs personnes avaient pris place dans un véhicule pick-up après un mariage pour se diriger vers l’aéroport pour des séances photos avec les mariés. Que s’est-il exactement passé ? Selon nos sources, le véhicule aurait fait une sortie de route, non sans déverser certains de ses occupants sur le macadam.

Des témoins de la scène accourus n’ont pas manqué de se prendre la tête entre les mains, vu l’état de certaines victimes. Les plus sensibles n’ont pu supporter de voir les nombreux accidentés hurlant et se tordant de douleur.

« Les blessés ont été évacués à l’hôpital général de Port Bouet et au CHU de Treichville »

Sur place, l’on a malheureusement enregistré un décès. Certains blessés ont été évacués à l’hôpital général de Port Bouet situé à quelques encablures du lieu de l’accident quand d’autres ont été conduits au Centre hospitalier régional de Treichville (CHU).

C’est le lieu d’attirer l’attention des automobilistes et même des piétons sur le respect du code de la route. Certes, des accidents sont souventefois causés par des problèmes mécaniques, mais le non-respect du code de la route est également à l’origine de certains drames.

Un autre drame enregistré dans la même commune de Port Bouet

Peu avant ce drame, un autre s’est produit dans la même commune de Port Bouet où une femme a été écrasée par un gros camion, en voulant traverser l’autoroute menant à Grand Bassam, avec ses deux enfants, au niveau de "Terre Rouge".

Les autorités doivent prendre des mesures pour arrêter l’hécatombe à Port Bouet.

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.