Abidjan

Accident sur la route de l’aéroport à Port Bouet : Le bilan s’alourdit, Emmou Sylvestre au chevet des blessés

Publié le
accident-sur-la-route-de-l-aeroport-a-port-bouet-le-bilan-s-alourdit-emmou-sylvestre-au-chevet-des-blesses Le maire Emmou Sylvestre a apporté son soutien aux victimes de l'accident
Faits divers

Le bilan de l’accident survenu, le samedi 19 mars 2022, à la suite d’un mariage, sur la route de menant à l’aéroport à Port Bouet et ayant fait une vingtaine de victimes s’est alourdi, avec le décès d’une autre fille. Informé, le maire de la commune de Port Bouet, Dr Emmou Sylvestre, a rendu, le mardi 22 mars 2022, une visite de soutien aux blessés et aux familles endeuillées au quartier Silove.

Une autre fille parmi les victimes de l’accident survenu, le samedi 19 mars 2022, sur la route menant à l’aéroport, après un mariage, est décédée. Linfodrome a appris cette information, le mardi 22 mars 2022, lors de la visite de soutien que le maire de la commune de Port Bouet, Sylvestre Emmou, a rendue aux blessés et aux familles endeuillées, au quartier Silove.

Le maire Emmou Sylvestre prend les blessés en charge

Devant l’ampleur des blessures et de la douleur des familles endeuillées, le Premier magistrat de cette commune a pris en charge les blessés. « Ayant constaté l'ampleur des blessures et la douleur des familles, j'ai donc instruit les services sanitaires de la Mairie aux fins d’assurer la prise en charge des blessés ».

« L'incivisme routier, facteur de plusieurs accidents souvent mortels et déplorables » 

Emmou Sylvestre en a profité pour lancer un appel aux usagers de la route. Il les a appelés à la prudence et fait savoir que « l'incivisme routier est facteur de plusieurs accidents souvent mortels et déplorables ».

Pour rappel, la victime décédée le jour de cet accident est une élève. Sita Sangaré, c’est d’elle qu’il s’agit, était âgée de 16 ans et était en classe de 5ème à l’école confessionnelle Mamba Inssar, à Derrière Wharf.

L’accident a fait une vingtaine de victimes

Les nombreuses victimes étaient en partance pour le jardin de l’aéroport international Félix Houphouët Boigny pour faire des photos, quand K.S., l’un des frères du nouveau marié, qui conduisait le véhicule de type 4*4 a heurté un obstacle et perdu le contrôle de la voiture. Les passagers assis derrière ont été projetés dans tous les sens.

Certains ont atterri dangereusement sur le macadam dans un bruit effroyable quand d’autres ont été balancés hors de la route.

Quant à K.M. et M.B., les nouveaux mariés, ils ont mis un terme à la cérémonie festive après le drame.

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.