Tafiré : Cinq mois après son mariage, un enseignant tué dans un grave accident de route, voici les circonstances du drame

Publié le
tafire-cinq-mois-apres-son-mariage-un-enseignant-tue-dans-un-grave-accident-de-route-voici-les-circonstances-du-drame un enseignant meurt dans un accident de route à tafiré
Faits divers

Un enseignant de l’École primaire publique (EPP) 3 de Badikaha de Tafiré, est décédé des suites d'un grave accident de route. 

Bréhima Tao, né en 1987, l’instituteur tenant le Cours moyen 2ème année (CM2) à l’École primaire publique (EPP) 3 de Badikaha, est décédé sur le coup d'un accident de route, le mercredi 23 mars 2022, aux environs de 19 h, à quelques encablures de N’golodougou. 

" Il percute mortellement un camion"

L’enseignant en poste dans l’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Tafiré, Bréhima Tao, qui enfourchait avec sa femme à moto aurait violement percuté par l’arrière, un camion remorque en stationnement "sans signalisation et pis, dans un virage".

Selon les faits rapportés par l’Agence Ivoirienne de Presse, l’enseignant est décédé suite à cet choc contre l’arrière du camion-remorque ” en stationnement sans signalisation dans un virage ” près de N’golodougou sur la Nationale A3. Alors que son épouse et lui, tous deux embarqués sur une moto, revenaient de la ville de Tafiré.

Témoignages concordants

« Dans la soirée de ce mercredi-là, un motocycliste roulant en direction de N’golodougou a été victime d’accident mortel. Il a été surpris par le gros camion garé dangereusement cette nuit-là dans un tournant et il a violemment percuté l’arrière train du long véhicule”, a expliqué Valérie Coulibaly Huimtia.

L’épouse du défunt enseignant s’en est sortie avec de légères lésions. Elle était légalement en couple avec Bréhima depuis bientôt cinq mois maintenant, a-t-on appris sur place.

Il faut noter que malgré les mesures prises par le gouvernement pour réduire le taux d’accident de route, l’on assiste de plus en plus à des accidents mortels dû généralement à l’incivisme routier.

Pour rappel, un grave accident est survenu le samedi 19 mars 2022 sur la route de menant à l’aéroport à Port Bouet, à la suite d’un mariage. Cet accident mortel a fait une vingtaine de victimes dont des morts et de graves blessés.

Vidéo