ACCUEIL • Faits divers
Bouna : Un coupeur de route condamné à 20 ans de prison ferme
Publié le : 16 avril 2022 par Mariam COULIBALY

20 ans de prison ferme pour un coupeur de route qui sévissait avec son gang à main armé sur l'Bouna-Vonkoro (frontière Ghana
B.Ousseni, un bouvier a été condamné à 20 ans de prison ferme pour vol à main armée avec violence sur l’axe Bouna-Vonkoro (frontière Ghana).
- Partagez sur
Âgé de 20 ans, le bouvier B. Ousseni a été condamné le 06 avril 2022 par la section de tribunal de Bouna à 20 ans de prison ferme et à une amende de 500 000 FCFA pour association de malfaiteurs, vol à main armée avec violence sur l’axe Bouna-Vonkoro (frontière Ghana).
"Il sévissait avec son gang armé de kalachnikovs sur cet axe…"
Selon l’Agence Ivoirienne de Presse, le sieur Ousseni sévissait avec son gang armé de kalachnikovs sur cet axe, dépouillant sans état d’âme les usagers de leurs biens, notamment les motos, qu’il revendait avec ses acolytes dans les pays limitrophes.
Le malfrat découvert lors d’une opération à visage ouvert
C’est lors d’un braquage sur ce tronçon où il opérait à visage découvert qu’il va arracher de force la moto de S.A, ignorant que ce dernier réside dans le même quartier que lui à Bouna.
De retour à Bouna, S.A signalé à la gendarmerie le braquage et localise le domicile de B. Ousseni. Le bouvier qui passe de nombreuses semaines en brousse pour ses activités mafieuses finit par rentrer à Bouna.

Epinglé par la gendarmerie à son domicile où de vieilles motos sont entassées dans une pièce, Ousseni clame sa non- appartenance à un gang. Mais, accablé de toutes parts par de nombreuses victimes dont il a reconnu d’autres, il passe finalement
Notons que la criminalité prend de plus en plus de l’ampleur en Côte d’Ivoire. Pour rappel, la Police Criminelle a mis fin aux agissements d’un gang de 6 individus dans la nuit du samedi 19 au dimanche 20 mars 2022, spécialisés dans le vol par effraction dans les domiciles et commerces à Cocody et à Bingerville.
Selon les sources, ce gang a longtemps sévi dans les communes de Cocody et Bingerville. Les membres de ce gang ont été interpellés suite à leur dernière attaque au domicile de l’administrateur des services financiers, le commandant des douanes dans la nuit du samedi 19 au dimanche 20 mars 2022, à Cocody Riviera.
Vidéo associée
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Mariam COULIBALY
Journaliste Stagiaire
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.