Côte d'Ivoire

La police criminelle (SPRJ) met fin aux activités d’un Gang spécialisé en vole moto et vole de nuit par effraction

Publié le
la-police-criminelle-sprj-met-fin-aux-activites-d-un-gang-specialise-en-vole-moto-et-vole-de-nuit-par-effraction image d'archive utilisé pour illustration
Faits divers

Un gang de voleurs de moto démantelé à Yamoussoukro. 

La police criminelle de Yamoussoukro est parvenue le 26 avril 2022 à mettre aux arrêts un gang de voleurs de motos par l’intermédiaire d’une plainte portée par les résidents de la ville.

Les faits

Le 26 avril 2022 Dame S A N saisie le service de police judiciaire pour porter plainte par rapport à une tentative de vol perpétré de nuit à sa résidence située à Djahakro/Yakro.

leur mission est de recevoir les motos volées, refaire les clés et changer les accessoires de motos pour les revendre

Le commissaire principal de police de Bergomissa Bertrand, chef du SRPJ s’est organisé et à mis en place une souricière conduisant ainsi à l’arrestation d’un adolescent de 16 ans nommé D.Trésor travaillant comme mécanicien. Lors de son interrogatoire par la police, le jeune homme reconnaît son implication dans la tentative de vole de nuit au domicile de la victime.

De plus il a ajouté qu’il fait partie d’un gang spécialisé dans les vole de nuit par effraction rôdant autour des résidences du quartier de Djahakro a Yamoussoukro. Les membres de ce gang seraient composés d’après ses dires de 6 personnes tous des hommes : J.koues, Evra, Franck, Manac, Orange et Marc. L’interrogé continue ses explications en dénonçant un autre gang mais qui cette fois est passé maître dans l’art de voler des motos. Deux noms sont ressortis par l’individu lorsqu’il lui est posé de cité quelques membres de ce gang : B.Mory un adolescent de 17 ans Ivoirien et Yeo M un jeune ivoirien de 23 ans qui sont tous deux mécaniciens de motos à Assabou/Yakro.

Les mesures arrêtées

Guidé par Trésor l’adolescent de 17 ans, c’est une équipe d’enquêteurs sous la commanderie du commissaire de police AKPO AKA qui se sont déplacés pour interpeller Yéo et Mory qui ont confirmé à leur tour être membre d’un gang de vole de moto comme indiqué par D.tresor. Ils expliquent que pour leur mission est de recevoir les motos volées, refaire les clés et changer les accessoires de motos pour les revendre. Les trois suspects interpellés dans l’enquête ont été placés en garde a vue après avoir informé le procureur de Toumodi.