Accident : Le pneu d’un Massa éclate, le véhicule se renverse, des blessés graves, plusieurs morts dont l’apprenti

Publié le Modifié le
accident-le-pneu-d-un-massa-eclate-le-vehicule-se-renverse-des-blesses-graves-plusieurs-morts-dont-l-apprenti Le véhicule accidenté
Faits divers

Un véhicule de type Massa qui suivait un corbillard sur l’axe Bonon-Bouaflé s’est renversé après l’éclatement d’un pneu arrière. Des morts et des blessés graves selon l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP).

Voici comment le malheur est arrivé

Un grave accident s’est produit ce vendredi 13 mai 2022 sur l’axe Bonon-Bouaflé, région de la Marahoué. Il s’agit en effet d’un véhicule du Massa qui revenait de Duékoué (l’ouest) avec des occupants qui partaient prendre part à des funérailles à Béoumi, une ville du centre de la Côte d’Ivoire.

3 morts sur le champ et 21 blessés

« Un véhicule de transport en commun de type Massa, en provenance de Duékoué pour Béoumi, avec à son bord 23 passagers dans le cadre d’un convoi funéraire, a fait une sortie de route à 11h, vendredi 13 mai 2022 à Bononbizéhitafla sur l’axe Bonon-Bouaflé, occasionnant trois morts et 21 blessés » a mentionné l’Agence Ivoirienne de Presse dans ce dépêche.

Selon l’AIP, le véhicule Massa suivi le corbillard contenant la dépouille. Au niveau du village Bononbizéhitafla, le pneu arrière droit du Massa éclate. Dans la foulée, le conducteur a perdu le contrôle du véhicule.

« La perte de contrôle du chauffeur, qui a percuté un piéton, le tuant sur le coup, et après un tonneau, le véhicule s’est retrouvé dans le décor, selon les sources sécuritaires présentes sur les lieux. L’apprenti du minicar et une autre dame ont perdu la vie dans l’accident et ont été transférés à la morgue de Bouaflé, ainsi que les 21 autres passagers blessés évacués au Centre hospitalier régional (CHR) de ladite ville » ajoute AIP.

La personne piétinée par le véhicule inhumée sur place

Les secours ont été alertés. C’est ainsi que la police, la gendarmerie et les sapeurs-pompiers se sont déportés sur les lieux pour apporter assistance aux personnes accidentées. L’Agence révèle par ailleurs que la dame piétonne décédée a été inhumée sur le champ puisqu’elle réside dans le village de Bononbizéhitafla, lieu de l’accident.

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.