Côte d'Ivoire

Epreuves physiques du BAC 2022 : Décès tragique de plusieurs élèves sur l’axe Ferké-Sucaf CI

Publié le
epreuves-physiques-du-bac-2022-deces-tragique-de-plusieurs-eleves-sur-l-axe-ferke-sucaf-ci Le choc a été si violent que le véhicule personnel et le tricycle sont irrécupérables
Faits divers

En route pour les épreuves physiques du BAC 2022, plusieurs élèves de la Terminale ont été victimes d’un accident de la circulation, ce vendredi 13 mai 2022, sur l’axe Ferkessédougou-Sucaf CI.

Plusieurs élèves en classe de terminale se rendant, ce vendredi 13 mai 2022, à Ferkessédougou, ville située dans le nord de la Côte d’Ivoire, chef-lieu de la Région du Tchologo, ont été victimes d’un grave accident de la circulation dont le bilan provisoire fait état de 4 morts dont 2 élèves.

Les élèves étaient en route pour les épreuves physiques du Bac

Selon nos sources, les élèves se rendaient aux épreuves physiques à bord d’un tricycle avec d’autres passagers.

Le drame s’est produit entre 6h et 6h30, sur l’axe Ferkessédougou-Sucaf CI, entre le village B et l'intersection du village A et C.

A cette heure matinale, un véhicule de type 4x4 bâché immatriculé 3881 HE 01, appartement à un particulier, a percuté violemment un tricycle transportant des passagers dont des élèves, venant dans le sens inverse.

Le choc a été tellement violent que le véhicule de type 4x4 est complètement bousillé. Le tricycle, quant à lui, a été réduit en épave.

Vu l’état de certains blessés, ce bilan pourrait malheureusement s’alourdir

Sur place, on dénombre 3 corps sans vie étalés au sol et de nombreux blessés graves dont un a succombé à ses blessures, faisant passer le bilan à 4 morts. Les images sont insoutenables et vu l’état de certains blessés, ce bilan pourrait malheureusement s’alourdir.

Des parents des victimes informés, se sont précipités sur les lieux et au chevet des blessés. Imaginez leur détresse et leur désarroi, au moment où leurs enfants affrontent le baccalauréat 2022.

Selon le calendrier du ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, les épreuves physiques et sportives du baccalauréat se déroulent du 09 au 20 mai 2022.

Les épreuves orales et pratiques pour le Baccalauréat Technique auront lieu du 21 juin au 1er juillet 2022. Celles du Baccalauréat Artistique, du 27 juin au 1er juillet quand celles du Baccalauréat Général se dérouleront du 28 juin au 1er juillet.

Les épreuves écrites, quant à elles, sont prévues du 04 au 08 juillet. Et les résultats attendus pour le lundi 25 juillet à 14h.

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.