Côte d'Ivoire

Okrouyo : Il enfouit la somme de 4 millions de son employeur dans un cimetière et simule un braquage

Publié le
okrouyo-il-enfouit-la-somme-de-4-millions-de-son-employeur-dans-un-cimetiere-et-simule-un-braquage L'employé a finalement déterré l'argent enfoui près du cimetière
Faits divers

Un individu a été interpellé, le jeudi 12 mai 2022 à Ottawa, localité située dans la sous-préfecture d'Okrouyo (département de Soubré), pour simulation de braquage portant sur la somme de 4 millions de francs cfa.

Un cas d’abus de confiance a été enregistré, le jeudi 12 mai 2022, à Ottawa, dans la sous-préfecture d’Okrouyo, localité située dans la Région de la Nawa. Un individu, a été envoyé à Soubré par son employeur pour récupérer la somme de 4 000 000 (quatre millions) francs cfa.

L’envoyé a prétexté avoir été braqué par des coupeurs de route

Alors que son employeur l’attendait pour entrer en possession de cette somme, l’homme est revenu les mains vides. Argument avancé par l’employé, il a été victime d’un braquage. En effet, Linfodrome a appris auprès d’une source proche de la gendarmerie nationale que l’envoyé a prétexté avoir été braqué par des coupeurs de route.

Devant son récit, l’employeur se prend la tête dans les deux mains. Passé le moment d’émotion, il voulait en savoir davantage sur les circonstances du fameux braquage. Mais les explications peu convaincantes de son employé l’amènent à le conduire à la brigade de gendarmerie d’Okrouyo.

Dans ces locaux, il est soumis au feu roulant des questions des fins limiers de la maréchaussée. L’employé s’est mis à débiter des balivernes comme s’il avait affaire à des novices. Mal lui en prit. Les gendarmes détectent plusieurs incohérences dans son récit.

Finalement, les questions pertinentes des enquêteurs finissent par le faire craquer. Mieux il passe aux aveux. L’argument de braquage n’est qu’un tissu de mensonges mal cousus.

L’employé les conduit à proximité d’un cimetière où il avait enfoui l’argent près d'un palmier

Les gendarmes lui demandent alors où il a gardé les 4 millions. L’employé les conduit à proximité d’un cimetière où il avait enfoui l’argent près d'un palmier. Il a déterré cette somme en présence sous le regard médusé des hommes de la maréchaussée.  

L’employé malhonnête a été interpellé et sera déféré devant les juridictions compétentes pour répondre de son acte.

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.