Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire : A 3 semaines de l’examen d’entrée en 6è, un élève de CM2 est tué de façon atroce

Publié le Modifié le
cote-d-ivoire-a-3-semaines-de-l-examen-d-entree-en-6e-un-eleve-de-cm2-est-tue-de-facon-atroce
Faits divers

Un grave accident s’est produit à Gbéléban, dans le nord de la Côte d’Ivoire, apprend-on de l’Agence Ivoirienne de Presse. Un élève de Cm2 y  malheureusement perdu la vie.

L’enfant avait 12 ans et était en classe de CM2

La ville de Gbéléban située à l'extrême nord-ouest de la Côte d'Ivoire dans la région de Kabadougou a été secouée par le décès inattendu d’un élève de Cm2. Cet enfant a été arraché à l’affection de ses parents et de ses amis de classe qui s’apprêtent à affronter les épreuves de l’examen du Certificat d'études primaires élémentaires (Cepe) le 7 juin 2022.

L’oncle à la direction et le neveu, élève en classe de CM2, à l’arrière de la moto

« Une collision entre un bœuf errant et une moto a causé la mort d’un jeune adolescent de 12 ans, dans la nuit du lundi 16 novembre 2022, à Gbéléban. L’accident survenu autour de 20 h, à cinq kilomètres de la ville, a fait également un blessé grave, l’oncle de l’adolescent, Youssouf Konaté, en soin au Centre hospitalier régional d'Odienné. L’oncle à la direction et le neveu, élève en classe de CM2, à l’arrière de la moto, se rendaient à Gbéléban pour une course, en provenance du village de Balala, dans la commune de Seydougou » a écrit l’AIP.

L’Agence Ivoirienne de Presse ajoute que l’oncle qui conduisait la moto, ne se doutant de rien, roulait à vive allure, « Il n’a pas pu éviter un taureau, esseulé, posté en pleine chaussée, en cette nuit. L’animal, sous la violence du choc, est tué sur le coup ainsi que le passager arrière de la moto » précise l’AIP.

Un appel aux autorités politiques et administratives

Selon le confrère, les accidents entre engins à deux (2) roues et animaux laissés en divagation sont récurrents sur les routes dans le département de Gbéléban. C’est un message envoyé aux autorités locales qui devraient prendre des mesures pour mettre un terme à ce type d’accident.