ACCUEIL • Faits divers
Yopougon: Des corps sans vie de bébés découverts dans une décharge d’ordures, les révélations d’un témoin oculaire
Publié le : 22 mai 2022 par Bertin MAMBO
Image utilisée à titre d'illustration
Des badauds qui fouillaient dans une décharge d’ordures près d’un marché à Gesco, dans la commune de Yopougon, ont découvert deux corps sans vie de bébés. Les révélations d’un témoin oculaire joint par Linfodrome.
- Partagez sur
Le marché situé sans les encablures d’un établissement secondaire au quartier de Yopougon-Gesco grouillait du monde le vendredi 20 mai 2022. Tout allait bien jusqu’à ce qu’aux environs de dix-huit heures (18h), un fait et non des moindres a attiré l’attention des commerçants, passants et curieux qui se trouvaient dans ce périmètre au moment des faits.
Voici comment les cadavres des enfants ont été découverts
Il s’agit en effet, de la découverte de deux corps d’enfants (des bébés) dans la décharge de poubelle. « Hier (vendredi 20 mai 2022, ndlr) aux environs de 18 heures, on est allé vider nos poubelles parce que nous, on travaille dans le marché. Les jeunes qui montent sur les cargos pour aller chercher les sachets, c’est eux qui ont fait la découverte des deux bébés dans la décharge de poubelle. Aussitôt, nous avons appelé les Sapeurs-Pompiers » a relaté un témoin oculaire joint par Linfodrome.
Les pompes funèbres ont emporté les corps des deux bébés
Quelques instants après, les sapeurs-pompiers ont démarqué sur les lieux. « Les sapeurs-pompiers sont venus pour faire le constat d’usage. Quand ils sont arrivés, ils ont bien vu les bébés morts et ils sont retournés. Peu de temps après, les mêmes pompiers sont revenus, cette fois, ils étaient accompagnés des pompes funèbres qui ont pris les corps des deux bébés pour aller avec » a précisé le témoin oculaire sans plus.
Il faut signaler que ce n’est pas la première fois que de telles découvertes macabres se font en Côte d’Ivoire. En fait, avant même l’épisode de Gesco, un étudiant a été retrouvé pendu dans un champ de tecks à Kouto, dans le nord du pays, le 17 mai 2022. C’est le lieu d’appeler les parents à une extrême vigilance. Ils doivent surveiller leurs enfants de bas-âge et prodiguer des conseils à ceux qui sont un peu grands afin de savoir se comporter face à des inconnus.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Bertin MAMBO
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.