ACCUEIL • Faits divers
Niakara : 4 individus armés interpellés par la gendarmerie, leur complice en fuite
Publié le : 23 mai 2022 par Adolphe ANGOUA

Dans la nuit du vendredi 20 mai 2022, un équipage de l’escadron de Niakara a interpellé 4 individus armés d’une kalachnikov et d’un pistolet de fabrication artisanale dans le village de Sogbeni.
- Partagez sur
Des éléments de la gendarmerie nationale ont réussi un beau coup de filet, le vendredi 20 mai 2022, en interpellant 4 des 5 individus armés d’une kalachnikov et d’un pistolet de fabrication artisanale, dans le village de Sogbeni, dans la sous-préfecture de Niakara, ville située dans le nord de la Côte d’Ivoire, à environ 50 kilomètres au sud de Korhogo.
Les éléments de la gendarmerie ont été alertés par la population
Selon nos sources, aux environs de 23h30, les éléments de la gendarmerie ont été alertés par la population dudit village de la présence de 5 individus suspects circulant sur 2 motos. Ces larrons étaient en possession d’une kalachnikov et d’un pistolet de fabrication artisanale.
Après l’alerte, un équipage de l'Escadron 2/3 Niakara et des éléments d'infiltration se sont rendus sur les lieux, où l'opération de bouclage a permis l'interpellation de l'un des quidams ayant en sa possession un pistolet de fabrication artisanale. Les 4 autres membres du groupe, ont pris la fuite.

Mais à la suite de l’interrogatoire de l’individu interpellé, les éléments de l’infiltration de l’escadron ont exploité les informations reçues pour interpeller, le lendemain samedi 21 mai 2022, 3 autres membres du groupe dans leur cachette.
Il s’agit de K. Y. Y., âgé de 46 ans, de nationalité ivoirienne, résident à Niakara, ex-prisonnier de la Maison d’arrêt et de correction de Bouaké, qui avait été arrêté pour vol avec violence de 2014-2019, S.O., âgé de 26 ans, K.M. et S.S. tous 3 de nationalité burkinabé et résidant à Niakara.
Les gendarmes ont saisi une kalachnikov, un chargeur, deux munitions, un pistolet de fabrication artisanale, 5 cartouches de calibre 12, une moto KTM, une moto Sanya et des téléphones portables.
Ils étaient en possession de la somme de 508 000 francs cfa
Ces 4 individus étaient en possession de la somme de 508.000 francs cfa. Ils ont été mis à la disposition de la brigade Niakara pour enquête.
Les capteurs de l'escadron sont sur le terrain en vue de mettre le grappin sur le dernier fugitif.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Adolphe ANGOUA
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.