Abidjan

Cocody : Deux individus en possession d’une mallette contenant de faux billets de banque interpellés

Publié le Modifié le
cocody-deux-individus-en-possession-d-une-mallette-contenant-de-faux-billets-de-banque-interpelles Les deux suspects interpellés à Cocody
Faits divers

Des éléments du Centre de coordination des opérations décisionnelles (CCDO) ont interpellé, ce samedi 28 mai 2022, deux individus à l’allure suspecte dans un domicile à Cocody.

Deux ressortissants d’un pays voisin ont été interpellés, ce samedi 28 mai 2022, dans la commune de Cocody par des éléments du Centre de coordination des opérations décisionnelles (CCDO). Cette interpellation a été faite à la suite d’un appel anonyme signalant la présence d'individus à l'allure suspecte dans un domicile de ladite commune.

La prompte réaction du CCDO

L’équipe du CCDO dépêchée sur place a effectivement trouvé les deux individus sur place avant de les interpeller.

L’informateur des éléments du CCDO n’a pas eu tort. Car les deux individus étaient en possession d’une mallette contenant des coupures de faux billets de banque.

Le Centre de coordination des opérations décisionnelles (CCDO) a mis les deux hommes à la disposition de la direction de la police criminelle pour nécessité d’enquête.

Depuis quelques années déjà, la police nationale fait un travail remarquable et poursuit son travail de démantèlement des réseaux de trafiquants de faux billets de banque.

Abidjan infesté de trafiquants de faux billets de banque

Il y environ 4 ans, elle a procédé à la saisi de trafiquants de ce commerce illicite. C’était le 15 août 2018, dans la commune de Marcory où elle a interpellé 4 individus en possession de 60 kilogrammes de faux billets de banque, environ 250 millions de francs cfa.

L’Unité de lutte contre la sécurité transnationale (Uct) était sur leurs traces depuis un moment.

Au début du mois de mai en cours, les éléments de la gendarmerie de Divo ont mis fin aux activités illicites de Y.I., âgé de 45 ans, se disant homme d’affaires. En réalité, c’est un redoutable trafiquant d’armes doublé de trafiquant de faux billets de banque.

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.