Abidjan

Cocody : Ils volent deux téléviseurs d’une église et les abandonnent dans un taxi

Publié le
cocody-ils-volent-deux-televiseurs-d-une-eglise-et-les-abandonnent-dans-un-taxi Les cambrioleurs ont été surpris par le vigile (Ph d'illustration)
Faits divers

L’église évangélique Vases d’Honneur située à Cocody Riviera Faya Laurier 9 a été visitée, dans la nuit du lundi 13 juin 2022, par des cambrioleurs qui ont abandonné leur butin un taxi compteur.

Deux cambrioleurs venus du quartier Lem de Yopougon ont voulu exercer leur ‘’art’’, dans la nuit du lundi 13 juin 2022, à la Riviera Faya Laurier 9, dans la commune de Cocody. Ils ont alors jeté leur dévolu l’église évangélique Vases d’Honneur dudit quartier. Mal leur en prit.

Les deux lascars se sont introduits dans ce lieu saint à l’insu du vigile

Ils avaient certainement oublié la présence du Saint Esprit dans cette maison de Dieu. Selon Soir Info, les deux lascars se sont introduits dans ce lieu saint à l’insu du vigile. Tout de suite, ils ont jeté leur dévolu sur deux téléviseurs écran plasma qu’ils font sortir et les placent à proximité de cette église.

Il était environ 5h et il fallait faire vite et quitter les lieux, avant le lever du jour. C’est pourquoi ils vont chercher rapidement un taxi compteur et font croire au chauffeur qu’ils sont en train de déménager. Ils lui demandent de les conduire au quartier Lem à Yopougon avec leurs bagages.

Le marché conclu, ils indiquent au taximan le lieu où sont stockés les appareils ménagers qui doivent être rangés dans le coffre. Boulimiques à souhait, les deux bandits ont demandé au conducteur de patienter une bonne dizaine de minutes, leur temps de ‘’faire d’autres emplettes’’ dans cette église. Autrement dit, ils veulent compléter leur bagage avec un autre lot de matériel.

Le chauffeur accepte cette doléance. De toute façon, il se dit qu’il fera une bonne affaire avec ces deux clients.

Les voleurs abandonnent tous les objets volés pour prendre la tangente

Après avoir sorti les deux écrans plasma, les voleurs s’apprêtaient à prendre ‘’leurs derniers bagages’’ quand ils ont été surpris par le vigile des lieux. Ce scénario n’était pas dans leur plan. Pris de panique, les voleurs abandonnent tous les objets volés pour prendre la tangente.

Le vigile et le chauffeur de taxi alertent les agents des forces de l’ordre, avant d’informer les responsables de l’assemblée de ‘’Vase D’honneur’’ de Faya Laurier 9.

Ils ont fait sortir les deux téléviseurs du taxi, avant de les replacer à leur place.

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.