Boundiali : Des blocs de cannabis saisis dans un sac de riz, un suspect interpellé

Publié le
boundiali-des-blocs-de-cannabis-saisis-dans-un-sac-de-riz-un-suspect-interpelle Le trafiquant de drogue interpellé à Boundiali
Faits divers

La Direction de police des stupéfiants et des drogues (DPSD) de Korhogo a fait une importante découverte de cannabis à Kantara, un village situé sur l’axe Boundiali Tengrela, au nord de la Côte d’Ivoire.

Dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue, l’antenne régionale de la Direction de police des stupéfiants et des drogues de Korhogo a saisi six blocs de cannabis dans un sac de riz à Kantara lors d’une opération spéciale. Selon les informations fournies par la Direction générale de la police nationale (DGPN) sur sa page officielle, la scène a eu lieu le samedi 18 juin 2022.

Six blocs de cannabis enfouis dans un sac de riz

D’après la source, tout est parti d'une information affirmant que deux individus, dont une dame, menaient une activité de cession de drogue. Ils avaient élu domicile dans une maisonnette à Kantara, un village se trouvant sur l'axe Boundiali-Tengréla.

Informés, les éléments de la Direction générale de la police nationale se sont rendus sur le lieu. Ils ont procédé à l'arrestation du nommé SFM, âgé de 37 ans. Après une fouille minutieuse, les agents de la police ont trouvé 6 blocs de cannabis enfouis dans un sac de riz, 8 sachets noirs contenant 50 boulettes de cannabis, ce qui revient à 400 boulettes.

Trafic de drogue

Au total, au cours de cette opération, les agents de la DPSD ont saisi 6,670 kilogrammes de cannabis. Pris sur les lieux, SFM a avoué qu'il commercialise la drogue pour le compte d'une dame nommée TS.

Il faut noter malgré l’intensification de la lutte contre le trafic de drogue, les services de sécurités tardent à démanteler ce réseau grandissant en Côte d’Ivoire. Pour rappel, la récente importante saisie lors rendue publique défraie la chronique depuis ces derniers mois. Il s’agit d’une saisie record de deux tonnes de cocaïne à Abidjan et San‑Pédro. Cette affaire secoue actuellement le grand réseau des dealers en Côte d'Ivoire dont des hautes personnalités sont indexées.