Trafic de drogue : Une commerçante de 56 ans interpellée, 940 gélules de tramadol en sa possession

Publié le
trafic-de-drogue-une-commercante-de-56-ans-interpellee-940-gelules-de-tramadol-en-sa-possession Deux trafiquants de drogue ont été interpellés à Oumé
Faits divers

Une dame présumée trafiquante de drogue, âgée de 56 ans, a été interpellée  à Oumé, annonce un communiqué de la direction générale de la police ivoirienne.

C’est le mercredi 22 juin dernier que des éléments de la brigade de recherche de la direction de la police des stupéfiants et des drogues de Gagnoa ont mené l’opération dans la ville d'Oumé.

Deux présumés trafiquants de drogue interpellés à Oumé

Deux présumés trafiquants ont été arrêtés, dont l’un répondant aux initiales de FM, apprenti chauffeur de profession, âgé de 22 ans et l’autre une commerçante âgée de 56 ans. Les deux présumés trafiquants ont été cueillis dans la ville d’Oumé.

Selon notre source, la nommée KM était en possession de substances psychotropes, dont 1722 comprimés de DIAZEPAM et 940 gélules de tramadol et le jeune jeune homme,3 blocs et 145 boulettes de cannabis soit 3,145 kg. 

La police ivoirienne intensifie actuellement ses opérations de  llutte

Ce coup de filet de la brigade de police des stupéfiants et des drogues de Gagnoa intervient alors que la police ivoirienne intensifie actuellement ses opérations de  lutte contre le trafic de drogue. En avril dernier, des investigations ont permis la saisie record d’une importante cargaison de drogue notamment à Abidjan et à San Pédro. La quantité de cocaïne saisie est estimée à 2 059 kilos et 57 grammes, pour une valeur marchande d’environ 62 millions d’euros.

Plusieurs personnalités, chefs d’entreprise et membres de la police criminelle ont été suspectés d’appartenir à ce vaste réseau et les investigations ont permis l’arrestation d’une trentaine de personnes. Les enquêtes, rassure le procureur Adou Richard, suivent leur cours en vue du démantèlement du réseau. Le Procureur de la République invite toutes les personnes intervenant dans la procédure et qui sont astreintes au secret professionnel à le respecter strictement au risque de subir toute la rigueur de la loi.