Côte d’Ivoire : Un camion transportant des briques se renverse et fait des blessés graves à Songon

Publié le Modifié le
cote-d-ivoire-un-camion-transportant-des-briques-se-renverse-et-fait-des-blesses-graves-a-songon
Faits divers

L’Agence ivoirienne de Presse (AIP) a écrit ce jour qu’un camion transportant des briques, tente une déviation et se renverse faisant plusieurs victimes.

Six blessés graves parmi les victimes

Le tronçon Abidjan-Dabou est en pleine réfection. Il y a donc des déviations ci et là. Avec la pluie, les conducteurs doivent alors user de tacts. Malheureusement, cela n’a pas été le cas d’un conducteur de camion transportant des briques a constaté l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP). « Un camion, transportant des briques et des ouvriers, s’est renversé, vendredi 24 juin 2022, faisant six blessés graves, à Songon Adiapoto » a écrit l’AIP.

Les raisons de l'accident

Selon l’Agence de presse gouvernementale, cet accident de la circulation s’est produit aux environs de 9h, juste après la déviation de voie, en allant à la sous-préfecture de Songon. « Une panne de frein serait à l’origine de cet accident, selon le chauffeur du camion, visiblement mal au point. Les six blessés ont été évacués par les secours dans un centre de santé » a précisé l’AIP.

C'est le lieu d'appeler les conducteurs à la vigilance car cette voie Abidjan-Dabou est en plein travaux. C'est le premier projet devant se poursuivre avec l'entièreté de la côtière afin de relier Abidjan à San Pedro, la deuxième ville économique de Côte d'Ivoire.