Accident de la circulation / Tafiré : Un motocycliste percute violemment un camion et fait trois victimes

Publié le Modifié le
accident-de-la-circulation-tafire-un-motocycliste-percute-violemment-un-camion-et-fait-trois-victimes Trois victimes enregistrés dans un accident d’une moto à Tafiré
Faits divers

Un accident de la circulation a fait trois victimes le jeudi 23 juin 2022 à Kolokaha, une localité de Tafiré située au nord de la Côte d’Ivoire, a appris Linfodrome.

D’après les faits rapportés par l’Agence Ivoirienne de Presse, trois victimes ont été enregistrés dans l’accident d’une moto qui a percuté l’arrière train d’un camion-remorque en stationnement peu avant Kolokaha, village situé à 11 kilomètres de la ville de Tafiré (Centre-nord, région du Hambol), jeudi 23 juin 2022.

Le motocycliste roulant à vive allure percute un camion en stationnement

Selon des témoins de cet accident, le motocycliste, qui roulait à vive allure, avec deux passagers embarqués a été visiblement surpris par la présence du camion-remorque en stationnement du fait d’une panne mécanique. Après avoir violemment percuté l’engin, il s’est retrouvé allongé avec les deux autres sur le côté droit de la chaussée.

" La Brigade de gendarmerie nationale de Tafiré a procédé au constat d’usage et a ouvert une enquête", a ajouté la source.

L’une des causes des accidents de la circulation

Les stationnements de gros véhicules dû généralement aux défaillances mécaniques sont à l’origine de nombreux accidents de la circulation sur la voie internationale reliant la Côte d’Ivoire aux pays de l'Interland. Et ce, depuis la réhabilitation de cette route du Nord (RN) en 2019 sur laquelle les automobilistes et autres usagers circulent â vive allure.

Pour rappel, un enseignant en fonction à Badikaha (Tafiré) a été tué en mars dernier dans un grave accident de route dont un camion en stationnement serait à l’origine. Selon nos sources, l’enseignant en poste dans l’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Tafiré est décédé suite à un choc accidentel contre l’arrière du camion-remorque ” en stationnement sans signalisation dans un virage ” près de N’golodougou sur la Nationale A3. 

C'est le lieu d’interpeller les autorités sécuritaires de cette localité sur les dangers que représentent le mauvais stationnement des camions sur les routes.