Accident de la circulation au Plateau : Un carambolage fait 3 victimes dont deux incarcérées

Publié le Modifié le
accident-de-la-circulation-au-plateau-un-carambolage-fait-3-victimes-dont-deux-incarcerees Trois victimes dont deux incarcérées dans accident de la circulation au Plateau
Faits divers

Un carambolage impliquant des véhicules d’urgences a fait, ce lundi 27 juin 2022, au Plateau Carena, 3 victimes dont deux incarcérées.

Cet accident de la circulation survenu ce mardi dans les environs du quai fruitier du Carena dans la commune du Plateau implique plusieurs véhicules dont des véhicules de services d’urgences, un camion-citerne, un camion de marchandises, un véhicule de tourisme et un taxi-ville. Selon l’information fournie par le Groupement des Sapeurs pompier le bilan fait état de 3 victimes dont deux incarcérées.

Les victimes ont été évacuées au CHU de Treichville

« Alerte ce jour pour un accident de circulation, Plateau Carena hauteur quai fruitier. Un véhicule de secours d'urgence, une ambulance de réanimation, un véhicule de secours routier, tous escortés par 02 motos sont engagés. Sur place, un carambolage entre un camion-citerne, un camion de marchandises, un véhicule de tourisme et un taxi-ville. Bilan: 03 victimes dont 02 incarcérées », a rapporté le GSPM sur sa page officielle.

Selon la source, les victimes ont été évacuées au CHU de Treichville après opération de désincarcération puis conditionnement. La police sur les lieux pour le constat.

La fréquence des accidents de la circulation

Il faut noter que la fréquence des accidents de route est généralement due à l’incivisme routier entre autre la mauvaise conduite, le non respects de code routier, l’excès de vitesse, l’indiscipline au volant, les dépassements. Aussi les infractions routières qui prend en compte les véhicules en mauvais état occasionnant les pannes inattendues, la perte de contrôle du véhicule, les surcharges et bien d’autres.

Il est donc lieu d’inviter à nouveau les automobilistes à la prudence au volant en pleine ville, afin d’éviter de s’exposer aux risques d’accidents ainsi que les autres automobilistes. 

Pour rappel, le vendredi 24 juin dernier, un camion transportant des briques s’est renversé à dans la commune de Songon faisant six blessés graves. Selon nos sources, « Une panne de frein serait à l’origine de cet accident, selon le chauffeur du camion, visiblement mal au point ».