Autoroute du nord : Grave accident entre deux camions, un incendie se déclenche, le bilan

Publié le Modifié le
autoroute-du-nord-grave-accident-entre-deux-camions-un-incendie-se-declenche-le-bilan
Faits divers

Le Fonds d'entretien routier a été alerté à la suite d'un accident de la circulation survenu sur l'autoroute du nord, PK13, dans le sens Abidjan - Yamoussoukro.

Un grave accident de la circulation impliquant deux poids lourds, s'est produit ce vendredi 1er juillet 2022, aux environs de 06 heures du matin.

Les faits

Selon le Fonds d'entretien routier (FER) dont des patrouilleurs ont été alertés à la suite de l'accident, il s'agit d'un violent choc par l'arrière entre deux camions allant dans le même sens. Les images démontrent de la gravité de la situation. L'engin percuté a pris feu.

"Venant de l’arrière, un véhicule poids lourd percute violemment un camion plateau chargé de pavés stationné pour une panne de pneu. Alertés, les différents secours ont réagi promptement et la situation mise sous contrôle", a informé le FER sur sa page Facebook.

"Le FER invite les usagers à la prudence en ces temps pluvieux"

Le bilan est de trois blessés et d'énormes dégâts matériels, le bitume y compris, a annoncé le FER. L'institution invite les usagers de la route "à la prudence" en ces temps pluvieux et souhaite "prompt rétablissement" aux blessés.

Hier jeudi, un autre grave accident de la circulation est survenu sous la forte pluie sur autoroute du nord, voie nord PK 163. Un minicar de transport en commun "Massa" a fait une sortie de route et s'est renversé sur le côté. La 7ème compagnie du groupement des sapeurs pompiers militaires (GSPM) basée à N'Zianoua, a dénombré à la suite de son opération de secourisme, 28 victimes dont 01 décès.

Selon les secours, 16 d'entre les victimes ont refusé de se faire évacuer et on signé des décharges de responsabilité tandis que les 11 autres ont été transportées par l'Ambulance Lourde 71 et une ambulance de l'ONPC à l'hôpital Général de Toumodi.