Accident de route : Un carambolage fait plusieurs victimes entre Katiola et Niankara

Publié le Modifié le
accident-de-route-un-carambolage-fait-plusieurs-victimes-entre-katiola-et-niankara Un accident de route entre Katiola et Niankara a fait plusieurs victimes
Faits divers

Un grave accident de route s’est produit le lundi 4 juillet 2022 sur l’axe Niankara Katiola, a-t-on appris de l’Agence Ivoirienne de Presse.

Un carambolage impliquant trois véhicules, survenu sur la route d’accès à Katiola, à environ 15 kilomètres au Sud de la ville de Niakara (Centre-nord, région du Hambol), a fait plusieurs blessés et des dégâts matériels.

Un carambolage impliquant 3 véhicules

Selon l’AIP, "un autocar d’une compagnie de transport desservant les localités du nord du pays à partir d’Abidjan, roulant en direction de Niakara, dans l’après-midi, s’est renversé dans le décor après qu’il a violemment percuté l’arrière d’un autre minibus â l’arrêt derrière un tracteur agricole attelé en stationnement.

" Il a été projeté sur le bas-côté de la route internationale suite à ce choc accidentel"

Ce minibus en partance pour Korhogo, attendait le passage d’un véhicule venant en sens inverse pour poursuivre son trajet. Il a été projeté sur le bas-côté de la route internationale suite à ce choc accidentel.

Ce carambolage a fait des blessés, avec des cas graves, transférés au Centre hospitalier régional (CHR) de Katiola et ce, avec l’intervention des pompiers civils venus de cette ville chef-lieu de la région du Hambol (Katiola). La brigade de gendarmer de Niakara a procédé à la régulation du trajet et surtout au constat d’usage en vue de situer les responsabilités.

La fréquence des accidents de la circulation

Il faut noter que la fréquence des accidents de route est généralement due à l’incivisme routier entre autre la mauvaise conduite, le non respects de code routier, l’excès de vitesse, l’indiscipline au volant, les dépassements. Aussi les infractions routières qui prend en compte les véhicules en mauvais état occasionnant les pannes inattendues, la perte de contrôle du véhicule, les surcharges et bien d’autres.

Il est donc lieu d’inviter à nouveau les automobilistes à la prudence au volant en pleine ville, afin d’éviter de s’exposer aux risques d’accidents ainsi que les autres automobilistes.