Chaleur au Japon : Une entreprise crée des mini-costumes avec un ventilateur pour des chiens

Publié le
chaleur-au-japon-une-entreprise-cree-des-mini-costumes-avec-un-ventilateur-pour-des-chiens Le Japon a connu des températures d’au moins 35 °C enregistrées pendant neuf jours consécutifs.
Faits divers

Face à la chaleur au Japon, une entreprise a créé des mini-costumes avec un ventilateur pour des chiens.

La canicule sévit au Japon. Et certains propriétaires d’animaux se montrent créatifs pour leur permettent de supporter la chaleur.

Mini-costume avec ventilateur portatif

L’entreprise Sweet Mommy a inventé un mini-costume pour chien, doté d’un ventilateur portatif, a récemment rapporté Reuters. Il s’agissait de « trouver une solution pour soulager les animaux de compagnie, qui souffrent particulièrement de la chaleur lors de leurs promenades en ville », a-t-on expliqué.

Désormais, les caniches, chihuahuas, bichons et autres, « tous ont droit à leur petit ventilateur leur permettant de mieux supporter les températures extrêmes. De quoi séduire les clients, qui sont prêts à payer la somme de 9.900 yens (73,90 euros, soit 48 400 Fcfa) pour habiller leur petit compagnon d’un costume rafraîchissant ».

Au moins 35 °C pendant neuf jours consécutifs

Le Japon connaît une chaleur éprouvante, avec des températures d’au moins 35 °C enregistrées pendant neuf jours consécutifs. « Il n’y a quasiment pas eu de saison des pluies cette année, donc les journées chaudes sont arrivées tôt. Dans ce sens, je pense que nous avons développé un produit qui est adapté au marché », a estimé Rei Uzawa, gérante de l’entreprise qui a créé les mini-costumes avec ventilateur portatif.

Il est important de souligner que « la créatrice de vêtements pour bébé a eu cette idée en voyant son propre chihuahua épuisé d’avoir parcouru une courte distance sous le soleil brûlant ». Rei Uzawa a déjà reçu cent commandes de costumes avec ventilateur depuis le mois de juillet 2022.

« J’utilise habituellement des packs de glace »

La propriétaire d’un terrier et d’un caniche miniature a rendu son témoignage. « J’utilise habituellement des packs de glace. Mais je pense qu’il est plus simple de promener mon chien avec ce ventilateur », a-t-elle confié.

En pratique, les chats peuvent aussi bénéficier de cette innovation vestimentaire. Il y a différentes tailles qui sont disponibles face à cette chaleur au Japon.

Alain ZADI