Côte d'Ivoire

Bouna : la comptable sous la douche, il s’introduit dans sa chambre et vole 1,05 millions francs

Publié le Modifié le
bouna-la-comptable-sous-la-douche-il-s-introduit-dans-sa-chambre-et-vole-1-05-millions-francs
Faits divers

Venu chercher la comptable d’une entreprise pour la transporter à son service, un employé de cette société s’introduit dans la chambre de la dame pendant qu’elle se lave et vole la somme de 1 050 000 francs.

Originaire de Soakpé-Douedy (Facobly), D.A. a été condamné, le mercredi 21 septembre 2022, à 12 mois de prison ferme pour vol portant sur la somme de 1 050 000 francs cfa, par la section du tribunal de Bouna.

Il s’aperçoit que la comptable qui était sous la douche n’a pas fermé la porte de sa chambre

Employé d’une société, l’homme est allé chercher, le lundi 15 août 2022, la comptable de l’entreprise à son domicile à Doropo, pour la transporter au service. A son arrivée, il s’aperçoit que la comptable qui était sous la douche n’a pas fermé la porte de sa chambre. De sa position, il voit des liasses de billets de banque disposés sur une table.

Selon RTI Info qui rapporte les faits, la vue des billets de banque fait tic dans la tête du jeune employé. Dès cet instant, il ne tient plus. En quelques secondes, il s’introduit dans la chambre et soustrait un lot de billets (1 050 000 FCFA) puis, quitte précipitamment les lieux.

Il part chez lui et fait ses valises pour quitter la ville. Il enfourche une moto de l’entreprise et met les voiles. Il traverse les localités de Gogo, Niamoué et atteint Varalé où il abandonne finalement l’engin pour emprunter un véhicule de transport en commun pour descendre à Bouna.

Dans cette ville, il passe la nuit dans un luxueux hôtel, avant de mettre le cap sur l’ouest montagneux dans la ville de Kouibly où il a séjourné quelques jours avant atteindre la ville de Facobly sa ville natale. Le jeune employé pensait ainsi être à l’abri, sous la protection des siens.

Mais l’avis de recherche lancé par son entreprise à toutes les brigades de gendarmerie en vue de son interpellation va porter ses fruits, après un mois de cavale. Le jeune homme tentait de se rendre à Kouibly pour se la couler douce.

Localisé à partir des coordonnées GPS émises par sa puce de téléphone

Injoignable depuis son forfait, il a pu être localisé à partir des coordonnées GPS émises par sa puce de téléphone. Sa position et sa progression ont été transmises à la brigade de Kouibly qui a mis le grappin sur lui le lundi 12 septembre 2022.

D.A. a finalement été ramené à Bouna pour être jugé. Il a reconnu les faits et pour se défendre, il dit avoir été habité d’un mauvais esprit.

Verdict. Il a été condamné à 12 mois de prison ferme et à une amende de 300 000 francs CFA. A sa sortie, il devra rembourser l’argent volé à l’entreprise.

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.