Plusieurs points mobile money cambriolés à Abidjan : plus de 40 millions emportés, 3 individus interpellés

Publié le Modifié le
plusieurs-points-mobile-money-cambrioles-a-abidjan-plus-de-40-millions-emportes-3-individus-interpelles
Faits divers

Auteurs de plusieurs vols par effraction des points mobile money dans plusieurs quartiers d’Abidjan, 3 individus ont été arrêtés ce week-end par des éléments de la police nationale.

La police nationale de Côte d’Ivoire a décidé de traquer tous les individus de mauvais acabit dans leur dernier retranchement. Trois renégats passés maitres dans l’art des vols par effraction qui ont jeté leur dévolu sur des agences mobil money de plusieurs quartiers d’Abidjan sont tombés dans les filets des hommes du Directeur général de la Police Nationale, le Général de Division, Youssouf Kouyaté Fama.

3 individus tombent dans le piège de la Police Nationale

Le guet-apens mis en place par la Police Nationale a permis d’interpeller les nommés D.I., alias IB, 27 ans, ivoirien se disant chauffeur de taxi, M. I., alias Abobolais, 33 ans, Ivoirien, sans emploi et B. A., Ivoirien, 30 ans, mécanicien.

Selon des informations de source sécuritaire, dans la nuit du jeudi 8 Septembre 2022, un point de vente mobil money situé dans la commune d'Attecoubé a été cambriolé par des inconnus. Dans leur odyssée criminelle, les bandits ont emporté la somme de 18 millions francs cfa et un téléphone portable.

Saisis, les fins limiers de la Police Nationale ont ouvert une enquête qui a permis d’interpeller les 3 individus sus-cités, auteurs de ce vol. Puisqu’ils ont tous reconnus sans difficulté avoir participé au cambriolage.

Sous le feu roulant des questions des enquêteurs, les 3 individus ont précisé qu'ils opèrent avec des machettes, des arraches clous et des marteaux.

Les éléments de la Police Nationale convaincus que les malfrats ne sont pas à leur premier forfait, les ont harcelés de questions. Bingo ! Les 3 individus incriminés ont avoué être les auteurs de deux autres vols par effraction dans les communes de Yopougon et Koumassi.

La descente punitive effectuée dans l’agence mobil money située dans la commune de Yopougon, au quartier Koweït, a permis d’emporter la somme de 22 000 000 francs cfa

Ils soulignent que la descente punitive effectuée dans l’agence mobil money située dans la commune de Yopougon, au quartier Koweït, a permis d’emporter la somme de 22 000 000 francs cfa soutirée d’un coffre-fort.

Ce n’est pas tout. Dans la commune de Koumassi où ils ont fait valoir leur sombre réputation dans une autre agence mobil money, ces individus ont également emporté de l’agent. Mais ils soutiennent ne pas connaitre le montant de la somme volée.

Ils seront déférés devant les juridictions compétentes pour répondre de leurs actes. C’est le lieu de saluer les performances des hommes du Général Youssouf Kouyaté qui ont interpellé, ce week-end, plusieurs individus nuisibles pour la société.

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.