Côte d'Ivoire

Daloa : un camion tue plusieurs personnes en déversant son chargement sur des passants

Publié le
daloa-un-camion-tue-plusieurs-personnes-en-deversant-son-chargement-sur-des-passants
Faits divers

Un camion porte conteneur a déversé, le vendredi 21 octobre 2022, son chargement de bois au rond-point central de la ville, faisant plusieurs victimes.

Un grave accident de la circulation s’est produit, le vendredi 21 octobre 2022, au quartier Commerce de Daloa, précisément au rond-point central de la ville. Il s’agit d’un camion porte conteneur chargé de bois qui a déversé son chargement sur des marchands du trottoir et des passants.

Le camion s’est renversé à l’abordage du rond-point

Selon l’AIP qui livre cette information, l’accident s’est produit aux environs de 10 heures. Le camion conteneur, à en croire des témoins, s’est renversé à l’abordage du rond-point central. Des marchands et des passants qui ont eu le malheur de se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment, ont été engloutis par les bois.

Il nous revient que des jeunes désœuvrés qui s’occupaient à démarcher des voyageurs pour les véhicules de transport font également partie des victimes.

Le bilan de cet accident fait état de 3 personnes décédées et plusieurs blessés.

Les circonstances de l’accident restent inconnues. Sur les lieux du drame, on se perdait en conjectures. Selon certains, en abordant le rond-point central, le poids du chargement a fait basculer le conteneur qui s’est finalement renversé sur les pauvres innocents.

La circulation fortement perturbée jusqu’à 19 heures

Cet accident a eu pour conséquence la forte perturbation de la circulation au niveau du rond-point du Commerce. Jusqu’à 19 heures, les voies n’étaient pas totalement dégagées au lieu du drame.

Il y a un peu plus d’un mois, un grave accident de la circulation s'est produit à deux kilomètres du nouveau corridor de Daloa sur l'axe Daloa - Abidjan.

Un car de transport de la compagnie ST en provenance de Man pour Abidjan après avoir fait une escale à Daloa s'est renversé, aux environs de 12h30, non loin du campement de M'bahakoffikro, dans un champ de teck.

La crevaison d'un pneu serait à l'origine de l'accident qui a fait plus d'une trentaine de blessés dont plusieurs cas graves.

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.