Côte d’Ivoire

Bingerville : un tricycle transportant de la bière fait une sortie de route, un mort

Publié le
bingerville-un-tricycle-transportant-de-la-biere-fait-une-sortie-de-route-un-mort Le conducteur du tricycle est décédé sous le coup du choc accidentel
Faits divers

Un tricycle rempli de casier de bières a renversé, le lundi 24 octobre 2022, tout son contenu dans un grave accident qui a coûté la vie au conducteur sur venu, à Bingerville.

Un grave accident de route s’est produit, le lundi 24 octobre 2022, à Bingerville, précisément, sur la route du Agbien. Il s’agit d’un véhicule à trois roues, rempli de bières qui a fait une sortie de route et a déversé son contenu sur la ruelle du village. Le bilan fait état d’un mort.

Double accident de route en moins de 24H

Selon le Groupement des Sapeurs‑pompiers militaires qui a livré l’information, cet accident mortel s’est produit aux environs de 17h. Le tricycle, en question a fait une sortie de route dans une descente à l'entrée du village renversant ainsi son contenu composé de bouteilles de bière dans la brousse. Le conducteur du véhicule, la seule victime n’a pas survécu au choc accidentel. Selon la source la victime est décédée suite à une fracture de crâne.  

Il faut noter que le GSPM est intervenu à la suite deux accidents mortels, qui se sont produits dans la commune de Bingerville du lundi 24 au mardi 25 octobre 2022.

Ce mardi 25 octobre 2022, les usagers de la route de Bingerville, ont assisté un nouveau drame accidentel. Ce double drame survenu en moins de 24h fait un lourd bilan humain.

Une trentaine de victimes dont trois morts

En effet, plusieurs victimes dont des morts ont été enregistrés ce mardi 25 octobre 2022, dans un accident impliquant un camion remorque et des minicars communément appelés "Gbaka" qui s’est produit à l’entrée de la commune de Bingerville, précisément au Carrefour CIE.

Aussitôt alerté, une équipe conduite le Capitaine Tapily Oumar, chef des opérations se sont rendus sur les lieux et ont constaté un carambolage entre 12 véhicules dont 05 minicars (gbaka) et un camion remorque. Selon les témoignages, le conducteur du camion aurait perdu le contrôle sur la voie et a percuté plusieurs autres véhicules occasion le carambolage.

Le bilan macabre de ces drames routiers a fait 30 victimes dont 12 cas graves et 3 décès certains, selon le bilan provisoire officiel communiqué par le GSPM.

Il est donc lieu d’inviter les usagers de voies publiques à la prudence au volant afin de réduire les risques d’accident de route surtout en cette fin d’année où le trafic routier sera plus dense.