Côte d’Ivoire /

Drame à Adzopé : Un septuagénaire tué par balle lors d’un cambriolage de domicile

Publié le Modifié le
drame-a-adzope-un-septuagenaire-tue-par-balle-lors-d-un-cambriolage-de-domicile
Faits divers

Une scène de cambriolage de domicile a viré au drame à Diasson, une localité située dans le département d’Adzopé, située au sud de la Côte d'Ivoire.

Un septuagénaire a perdu la vie dans un cambriolage de domicile dans le village de Diasson (localité située à 27 km d’Adzopé), a-t-on appris de l’Agence Ivoirienne de Presse. Les habitants de ce village sont dans la consternation à la suite de ce drame survenu le jeudi 20 octobre 2022, ayant couté la vie à cet homme du troisième âge, tué par balles au cours d’un cambriolage dans son voisinage.

Le film du drame

Selon les faits rapportés par le confrère de l’AIP, la victime de nationalité nigériane (dont l’identité n’a pas été révélée) a expressément été atteinte d’une balle alors qu’elle venait secourir son voisin qui subissait une opération de cambriolage.

En effet, selon les informations, "la victime était venue porter secours à son voisin, un acheteur d’hévéa qui était attaqué, chez lui, par des individus aux environs de 2 h du matin".

"L’un des bandits craignant d’être dénoncé, puisque reconnu par la victime, a préféré lui tirer dessus à bout portant à l’aide d’un fusil calibre 12, le tuant sur le coup, avant de disparaitre dans la nature avec ses collègues malfaiteurs", comme rapporté par le confrère.

" Des auteurs présumés de ce crime ont été interpellés par la gendarmerie"

La source ajoute qu’après ce premier forfait où ils n’ont récolté que 20 000 francs CFA, ces individus se sont rendus la même nuit chez une commerçante où ils ont eu une somme d’environ 25 000 francs CFA avant de prendre la fuite.

Le lundi 24 octobre, quatre individus, des auteurs présumés de ce crime ont été interpellés par la gendarmerie. Parmi eux, trois ivoiriens et un individu de nationalité burkinabè. Ils sont détenus dans les locaux de la brigade de gendarmerie d’Adzopé avant d’être présentés devant le parquet pour la suite de la procédure.